Scandale sexuel: Walker s’excuse mais City est déterminé à sanctionner

Scandale sexuel: Walker s'excuse mais City est déterminé à sanctionner

Après son scandale sexuel en plein confinement, Kyle Walker a présenté ses excuses. Sauf que son club Manchester City est déterminé à sanctionner son joueur pour ce fait irresponsable.

Kyle Walker avait bravé les règles disciplinaires en période de confinement, en organisant une fête avec deux professionnelles du sexe.

« Je veux saisir cette occasion pour présenter des excuses publiques pour les choix que j’ai faits la semaine dernière. Je comprends que ma position de footballeur professionnel entraîne la responsabilité d’être un modèle. Je tiens à m’excuser auprès de ma famille, de mes amis, du club de football, des supporters et du public pour les avoir abandonnés », a t-il déclaré.

Selon le Guardian, ses excuses n’empêcheront pas Manchester City de le sanctionner. Un porte-parole du club a d’ailleurs préciser que le club va mener une procédure disciplinaire interne.

« Les footballeurs sont des modèles. Notre staff ainsi que nos joueurs ont travaillé pour soutenir les efforts incroyables du service public de santé et des autres travailleurs-clés dans la lutte contre le Covid-19, de toutes les manières possibles. Les actions de Kyle dans cette affaire ont directement contrevenu à ces efforts. Nous sommes déçus d’entendre ces allégations, nous notons la déclaration rapide et les excuses de Kyle, et nous allons maintenant mener une procédure disciplinaire interne », déclare le porte-parole.

A relire :

City lance l’offensive pour Kalidou Koulibaly

Scandale : Mario Balotelli accusé de viol sur mineure

Scandale sexuel sur des joueurs mineurs Dakar Sacré-Cœur