Sébastien Haller vs Robert Lewandowski : le duel est lancé

Sébastien Haller vs Robert Lewandowski : le duel est lancé

Être meilleur buteur de la Ligue des Champions est un privilège que tous les buteurs d’Europe aimeraient avoir. Une chance partagée aujourd’hui par deux joueurs, bien partis pour se livrer une bataille sans merci : Sébastien Haller et Robert Lewandowski.

Sébastien Haller est prêt

Sur le banc lors de la victoire des siens sur Besiktas (2-1), Sébastien Haller a encore démontré qu’il avait un excellent sens du but. Entré en jeu à la mi-temps, l’Éléphant a inscrit le doublé qui a donné la victoire à l’Ajax Amsterdam, mené 1-0. Deux ballons au fond qui par la même occasion, l’ont propulsé à la première place des buteurs de la Ligue des Champions. L’ivoirien compte désormais 9 buts comme le polonais Robert Lewndowski.

Cela dit, Sébastien Romain Teddy Haller est conscient que conserver cette place de numéro un des numéro 9 sera très difficile. Robert Lewandowski est un très gros morceau qu’il aura certainement du mal à « croquer ». Le Lancier parle de son duel avec le bavarois : « Lewandowski doit-il s’inquiéter ? Oui, bien sûr. Mais c’est un gros problème parce qu’il ne veut pas arrêter de marquer. Ça va être difficile », a reconnu l’attaquant de l’Ajax.

Haller, Lewandowski, deux grands buteurs

Les fans de football se réjouissent déjà devant cette grande affiche. Haller contre Lewandowski, c’est plus qu’un combat de titans du football européen. Il s’agit d’un duel entre deux buteurs qui cette saison, régalent le Vieux Continent avec leur adresse. Un aperçu sur leurs chiffres monstrueux :

Sébastien Haller, impliqué sur 23 buts :

• Buts : 9 en championnat (Eredivisie) – 9 en Ligue des Champions (Total : 18)
• Passes décisives : 5

Robert Lewandowski, impliqué sur 27 buts :

• Buts : 14 en championnat (Bundesliga) – 2 en Supercoupe d’Allemagne – 9 en Ligue des Champions (Total : 25)
Passes décisives : 2