Séko Fofana : « J’espère jouer la Ligue des Champions »

Seko Fofana : « J'espère jouer la Ligue des Champions »

Sixième de Ligue 1, le RC Lens est un sérieux candidat à l’Europe aujourd’hui. Séko Fofana son capitaine, pense même déjà à la Ligue des Champions…

« Aucune équipe ne me fait peur »

À cœur vaillant, rien d’impossible. Sang et or, Seko Fofana ne manque pas de combativité et d’ambitions. L’international ivoirien voit grand pour le RC Lens, ce club mythique du football français qui a rendu le PSG fou, match nul 1-1, avant sa victoire sur Monaco au Parc des Princes ce dimanche 13 décembre (2-0). Sous les couleurs aussi impériales que révolutionnaires des lensois, l’Éléphant veut écrire l’histoire :

« J’espère jouer la Ligue des Champions, a reconnu Fofana lors d’un entretien accordé à Prime Video, ça fait partie de mes objectifs. Mais je ne veux pas me mettre de pression parce que je sais que je peux être amené à jouer cette compétition. Je sais que j’ai le niveau donc je ne me pose pas trop de questions. Mais le plus important, c’est le collectif. Jusqu’où ira-t-il ? Je ne sais pas. C’est difficile de se projeter parce qu’il y a d’autres bonnes équipes, le championnat est serré. Ce qui est sûr, c’est qu’on va jouer chaque match à fond, aucune équipe ne me fait peur. »

Séko Fofana à la CAN ?

26 ans et 5 buts en 18 matches de championnat cette année, Séko Fofana, par ses performances, fait rêver la Côte d’Ivoire. Absent lors des dernières sorties des Pachydermes, ses compatriotes, aussi patriotes soient-ils, ne seraient certainement pas contre son retour en sélection. Même si le milieu de terrain semble avoir privilégié le RC Lens, sa présence à la CAN n’est pas compromise. Le collectif de Patrice Beaumelle, sélectionneur, après son élimination de la course à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, a besoin d’un sang nouveau qui pourrait être or si Fofana rejoignait son équipe nationale. Affaire à suivre…