Sénégal : Demba Ba en rajoute une couche pour Aliou Cissé

Sénégal : Demba Ba en rajoute une couche pour Aliou Cissé

Bien qu’étant à la retraite, Demba Ba n’a pas perdu sa sincérité. Habituellement interpellé par les problèmes socio-politiques, racisme, Palestine et autres Royingas, l’ancien attaquant sénégalais n’a jamais eu sa langue dans sa poche. Il a toujours agi dans le but de passer un message clair qui cette fois s’adresse à Aliou Cissé, l’actuel sélectionneur du Sénégal.

Aliou Cissé, « ne me raconte pas de salade »

Sur le plateau de Talents d’Afrique, émission phare de Canal+, le jeune vétéran a égratigné l’honnêteté du patron tactique des Lions de la Terranga. Regrettant que celui-ci l’ait écarté de la tanière, Demba Ba raconte son mal-être face aux choix d’Aliou Cissé :

« Je n’ai pas envie de faire des polémiques, je sais que ce que je vais dire, ça va faire des polémiques. Malgré que Aliou ce n’est pas quelqu’un que je déteste mais quand je m’assois dans sa maison et qu’il me dit si tu ne joues pas dans les 05 championnats je ne peux pas te prendre. Je lui dis comment tu prends Momo Diamé qui était en 2e division avec Newcastle, donc ne me raconte pas de salade, sors moi d’autres excuses, il y avait quelque chose d’autre mais je ne sais pas ».

Oui mais non

Palpable, la frustration de Demba Ba est explicable. Son amour pour son pays est incroyablement fort et on peut comprendre qu’il n’ait jamais apprécié ces non-convocations. Cependant, Aliou Cissé, s’il ne l’a pas appelé régulièrement, c’est peut-être parce qu’en sélection, et lui-même le reconnaît, le natif de Sèvres en France n’a pas vraiment donné satisfaction.

Auteur de 4 buts en 22 capes, on est loin de ce qu’on pouvait espérer de ce buteur d’exception qui a émerveillé la Premier League et la Super Lig turque. Double champion de Turquie, vainqueur de la Ligue Europa, Demba Ba n’a pas réussi sa carrière sous le drapeau vert-jaune-rouge. Il reviendra peut être en tant qu’entraîneur, succéder à Aliou Cissé, pour corriger ses erreurs.