Sénégal-Mauritanie : Dernière séance des Lions dans la bonne humeur

Sénégal-Mauritanie : Dernière séance des Lions dans la bonne humeur

L’équipe du Sénégal a pris part à son dernier entraînement, avant d’affronter la Mauritanie, mardi, en amical. Hormis Sidy Sarr, tout le groupe s’est entraîné tout à fait normalement, dans une bonne humeur.

Attendue avant 19h, après l’entraînement de la Mauritanie, l’équipe du Sénégal est arrivée au stade Lat Dior de Thies vers 19h15. 15 minutes de retard puisque le galop qui devait démarrer à l’heure du match (19h) a finalement débuté à 19h23. A la descente du bus, les Lions ont affiché sérénité et confiance même s’il s’agit d’une rencontre amicale.

Mais, sauf accident, Aliou Cissé devrait avoir un seul absent, mardi, contre la Mauritanie. Il s’agit de Sidy Sarr déclaré forfait. Gana Gueye, Krépin Diatta et Jospeh Lopy ont participé à la séance de ce lundi soir, au stade Lat Dior de Thies. En tout cas, c’est ce qu’ont constaté nos envoyés spéciaux, durant la 15 premières minutes accordées à la presse. Les trois joueurs qui sont incertains, ont fait le tour du terrain avec le groupe normalement. Mieux, ils ont participé aussi aux exercices de vivacité sur la ligne de touche avant d’aller vers le rond central pour sans doute taper au ballon.

Aucun d’entre eux n’a manifesté quelques signes d’inquiétudes. Le staff médical des Lions a dû abattre un travail excellent pour permettre à Aliou Cissé de disposer de presque tous ses joueurs. C’est d’ailleurs ce qui a fait que la séance s’est déroulée dans une bonne ambiance avec de la joie lorsqu’ils s’apprêtaient à taper au ballon. Ce, sous le regard d’autres confrères, la RTS, Stades et un média local seuls représentants de la presse avec IGFM, à l’entraînement de ce lundi soir. Les 15 premières minutes épuisées, la presse devait quiter les lieux puisque le reste de la séance est à huis clos. Reste maintenant à savoir si Gana, Krépin et Lopy seront aptes à 100%, ce mardi.

En tout cas, après la lourde défaite (3-1) face au Maroc vendredi dernier en amical, les Lions du Sénégal doivent impérativement battre les Mourabitounes, ce mardi (19h), dans un huis clos partiel, au stade Lat Dior.