Sergi Roberto cite les 4 joueurs qui ont transformé le FC Barcelone

Sergi Roberto cite les 4 joueurs qui ont transformé le FC Barcelone

C’est maintenant une lapalissade, le FC Barcelone se porte très bien. Une super forme que Sergi Roberto attribue à une liste de 4 joueurs dans laquelle ne figure pas Aubameyang.

Ousmane Dembélé

Revenu à son meilleur niveau, Ousmane Dembélé enchaîne les performances dignes du champion du monde qu’il est. Ambidextre, le français a su conserver ses excellentes qualités de dribbleur et de centreur sur son côté droit. Les deux premiers buts du 4-0 que le Barça a récemment infligé au Real à Madrid, viennent d’ailleurs de deux ballons aériens bien placés dans la surface madrilène.

Ronald Araujo

Buteur contre le Real Madrid, Ronald Araujo fait partie des valeurs sûres du club catalan. Bien installé en défense centrale, son apport est incommensurable. Actuellement en négociations avec les dirigeants barcelonais pour un renouvellement de contrat, le stoppeur uruguayen de 23 ans devrait être une priorité pour l’équipe entraînée par Xavi.

Pablo Gavi

Tout juste âgé de 17 ans, Gavi est une véritable pierre précieuse pour le FC Barcelone. Au milieu de terrain, sa facilité technique déconcerte supporters et adversaires. À l’image de Pedri, il projette son écurie dans un futur très radieux.

Ferran Torres

Arrivé de Manchester City en janvier, Ferran Torres commence à trouver ses marques en bleu et grenat. Buteur régulier désormais, il se joue progressivement de la pression qui pesait sur ses épaules. Premier Clasico, premier but et premières bonnes impressions pour cet international espagnol qui suscitait il y a encore peu de temps, quelques doutes…

Pas d’Aubameyang

À notre grande surprise, dans ce quatuor des Alzugrana qui ont relevé le FC Barcelone, il n’y a pas le nom de Pierre Emerick Aubameyang. Auteur de 7 buts en 7 journées de Liga, PEA est le grand absent de cette composition de Sergi Roberto. Coéquipier de l’attaquant gabonais, on espère que l’espagnol ne créera pas un précédent avec cette sortie quelque peu poussée pour un joueur.