Sergio Ramos : « Je vais essayer de revenir à mon meilleur niveau »

Sergio Ramos : « Je vais essayer de revenir à mon meilleur niveau »

C’est officiel ! Sergio Ramos a inscrit son premier but sous le maillot du PSG et il promet de recommencer.

« C’est le meilleur moment pour arriver au top »

Après avoir marqué 101 buts en 16 ans et 671 matches au Real Madrid, Sergio Ramos García a ouvert son compteur avec le PSG. Auteur du second but de son équipe face à Reims, victoire 4-0, le défenseur central espagnol a ravi ses coéquipiers, son entraîneur, ses dirigeants et les spectateurs. Il fera tout pour que ça dure :

« On sait à quel point c’est important de prendre ses habitudes, d’avoir une routine. Ça fait trois semaines que j’ai repris normalement avec le groupe. Je prends le rythme. Le plus important c’est de continuer à progresser physiquement et de donner le meilleur de moi-même pour l’équipe au meilleur moment de la saison », a confié Sergio Ramos, selon des propos rapportés par Afrique Sports, ajoutant :

« On joue la Coupe, le championnat et la Ligue des Champions. C’est le meilleur moment pour arriver au top. Je vais essayer de revenir à mon meilleur niveau pour avoir du temps de jeu et gagner de la confiance ».

Ramos désigne le joueur le plus magique, et ce n’est ni Messi, ni Ronaldo

Ramos ou Kimpembe ?

Revenant, Sergio Ramos complique la tâche de Mauricio Pochettino. L’entraîneur du PSG sera désormais obligé, s’il joue avec deux défenseurs centraux, de faire un choix entre l’ancien madrilène et Presnel Kimpembe, Marquinhos étant sûr d’être titulaire en tant que capitaine. Un casse-tête auquel le tacticien a donné une esquisse de réponse :

« Un choix entre Kimpembe et Ramos ? On verra, a rétorqué le technicien argentin sur Prime Video. Le plus important, c’est qu’un maximum de joueurs soient disponibles pour avoir le choix. Il y a des joueurs qui vont partir en sélection. On espère que Ramos ira bien, pareil pour Kimpembe. Ensuite on prendra des décisions plus tard. Ce sera du management. On verra à ce moment-là ».