Serie A : L’Inter Milan peut-elle enchaîner ?

Serie A : L’Inter Milan peut-elle enchaîner ?

Incontestablement, la Serie A sera l’un des championnats à suivre cette saison. Avec des acteurs du sport roi de l’acabit de Mourinho, Allegri, Gaspérini, Kalidou Koulibaly, Ronaldo ou encore Ibrahimovic, la ligue des champions d’Europe en titre devrait être âprement disputée.

L’Inter favorite de la Serie A

À sa succession, l’Inter Milan sera le principal favori. Avec Barella, Lautaro Martinez, Bastoni, Handanovic et le meilleur joueur de la dernière saison, Romelu Lukaku, Les Nerazzuri ont l’effectif qu’il faut pour aller chercher un second titre de suite. Simone Inzaghi est un technicien de qualité qui a le bagage nécessaire pour imiter son prédécesseur Antonio Conte.

Dans son travail, le tacticien italien aura déjà l’avantage de pouvoir compter sur son numéro 9. Informé à son sujet par son frère, Lukaku s’est montré confiant et motivé pour la suite des évènements :

« La première approche ? On a beaucoup parlé le jour où le club a annoncé qu’il deviendrait le nouvel entraîneur, on a aussi parlé quand j’étais au Championnat d’Europe (avec la Belgique). Mon frère m’a aussi beaucoup parlé de lui, c’est un bon entraîneur, je pense cela aidera l’équipe à faire de grandes choses. Nous espérons travailler ensemble pour continuer le chemin que nous avons commencé. Aux fans, je veux dire que je suis vraiment heureux d’être de retour, nous espérons continuer le chemin que nous avons commencé, pour continuer à gagner. Nous, les joueurs, nous allons travailler dur pour réaliser leurs rêves »

La puissance des Interistes est également une évidence pour leurs principaux adversaires. Max Allegri de la Juventus, prétendante naturelle au Scudetto, n’a aucun doute sur leur capacité à être de nouveau champion. « l’Inter est favorite car elle est championne en titre » déclarera l’entraîneur de la Vieille Dame.

Les principaux concurrents

Toutefois, pour parvenir à ses fins, l’Inter devra se frotter à une grosse concurrence. En face, il n’y aura pas que la Juve. Le Milan AC, l’Atalanta Bergame, la Roma, la Lazio, le Napoli voire Sassuolo et la Fiorentina seront aussi des challengers menaçants pour les noirs et bleus. Un panel éblouissant qui fait déjà saliver les plus grands fans.