Sifflé par ses supporters, Samuel Umtiti pourrait revenir en France

Sifflé par ses supporters, Samuel Umtiti pourrait revenir en France

Après avoir perdu Lionel Messi, le FC Barcelone devra se séparer de Samuel Umtiti. Sifflé au Trophée Joan Gamper par ses propres supporters, le défenseur central français est bien parti pour revenir en Ligue 1.

Nice et Monaco au rebond

Le Derby de la Côte d’Azur est sur le point de connaître son premier dénouement de la saison. Nice et Monaco sont parés pour se discuter non pas la balle, mais un joueur de football. Rétrogradé dans la hiérarchie des défenseurs par son entraîneur, Ronald Koeman, hué par ses socios et poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Samuel Umtiti est convoité par les azuréens. Christophe Galtier et Niko Kovac seraient ouverts à l’arrivée du natif de Yaoundé.

Le Besiktas pense aussi à Umtiti

D’après le journal catalan Sport, le FC Barcelone aimerait clore le dossier de Samuel Umtiti cette semaine. Outre Nice et Monaco, le club turc du Besiktas aura son mot à dire dans cette course qui s’annonce acharnée. Le championnat de Turquie ayant gagné des galons ces dernières années, les Aigles Noirs, qualifiés en Ligue des Champions, ont des arguments sérieux qui pourraient attirer l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais à Istanbul.

Une aubaine pour un bon défenseur

Bien qu’indésirable au FC Barcelone, Samuel Umtiti reste un très bon défenseur central. À 27 ans, sa carrière est loin d’être derrière lui. Après 5 saisons à seulement 132 matches et 2 buts, le champion du monde a encore beaucoup à donner. Le club qui réussira à le signer gagnera un leader charismatique qui connaît le haut niveau.