Stade Rennais : l’entraîneur Julien Stéphan démissionne

Partagez !

Stade Rennais : l'entraîneur Julien Stéphan démissionne

L’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a présenté sa démission aux dirigeants de son club ce week-end. Elle a été acceptée.

Le Stade Rennais vient de perdre son entraîneur. Julien Stéphan a présenté sa démission aux dirigeants du club breton, qui l’ont acceptée. « L’ensemble du club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et le remercie à nouveau pour sa totale implication durant toutes ces années, » écrit le Stade Rennais dans un communiqué de presse.

Julien Stéphan, entraîneur depuis 2018

Julien Stéphan était arrivé en décembre 2018 au Stade Rennais en remplacement de Sabri Lamouchi. Sous son ère, les joueurs Rouge et Noir ont remporté la Coupe de France en 2019, la première pour Rennes depuis 48 ans. Julien Stéphan a aussi permis aux Rennais de se qualifier pour la première fois en Ligue des Champions.

Mais depuis le début de l’année, le Stade Rennais enchaîne les mauvaises performances avec un seul match gagné contre Brest le 17 janvier dernier. Il vivait la « période la plus difficile de sa carrière » de ses propres mots en conférence de presse avant le match de vendredi soir contre Nice. Le club pointe actuellement à la neuvième place du classement de Ligue 1, après sa défaite face à Nice.

Philippe Bizeul pour assurer l’intérim

L’annonce a été faite aux joueurs ce lundi matin, ils sont arrivés très tôt à la Piverdière pour leur entraînement, le visage fermé. L’adjoint de Julien Stéphan, Philippe Bizeul assurera l’intérim dès ce lundi matin. Julien Stéphan était sous contrat jusqu’en 2022.