Stéphane Guivarc’h sur Benzema et Mbappé : « Ils respirent le foot »

Publicité

Stéphane Guivarc'h sur Benzema et Mbappé : « Ils respirent le foot »

Souvent comparé à Olivier Giroud pour avoir remporté la Coupe du Monde 1998 sans marquer comme le milanais en 2018, Stéphane Guivarc’h s’est aussi montré conquis par le duo Benzema – Mbappé. L’ancien joueur de l’AJ Auxerre a complété, le baume au cœur, cette liste de fans qui n’est pas prête de se fermer d’aussitôt.

« Mbappé avec sa vitesse, Benzema avec ses déviations et sa finition »

En effet, à l’image de nombreux spectateurs et téléspectateurs, le meilleur buteur de la Coupe de l’UEFA 1998 a admiré la qualité de jeu et la complicité de Karim Benzema et Kylian Mbappé sur un terrain. Face à la Finlande, les deux attaquants ont encore livré une prestation dantesque que Stéphane Pierre Yves Guivarc’h a saluée :

« On l’a bien vu en Finlande, a expliqué le natif de Concarneau en France devant les journalistes du Parisien. Dès que Benzema est entré, ils se recherchent. La remise de Mbappé sur le premier but est magnifique et illustre bien leur complicité. Ce sont deux joueurs très talentueux qui évoluent dans les meilleurs clubs européens et ont l’habitude du très haut niveau. Ils respirent le foot, ils sentent le jeu. Mbappé avec sa vitesse, Benzema avec ses déviations et sa finition. (…) »

Pour Guivarc’h, il y a aussi Griezmann

Toutefois, dans son intervention, Stéphane Guivarc’h ne s’est pas arrêté à Benzema et Mbappé pour exprimer sa satisfaction. Pour le champion de France 1996, son équipe nationale pourra compter sur un trio dans lequel il inclut Antoine Griezmann. « On a deux attaquants très performants, et même trois avec Griezmann, a ajouté ensuite le buteur passé par les Glasgow Rangers. C’est tout bénéfique pour l’équipe de France ». Un avis que Pierre Ménès ne partage certainement pas…

Publicité