Pape Gueye a été lourdement sanctionné par la Fifa alors qu’il disputait la CAN 2021 avec le Sénégal en raison d’un vieux contentieux entre son club, l’Olympique de Marseille et le club anglais de Watford.
Pape Gueye qui avait déjà pré-contrat avec Watford, avait finalement signé l’Olympique de Marseille en 2020. ce qui lui a valu une suspension par la Fifa et le champion d’Afrique devra attendre pour savoir la suite. Mais le milieu de terrain marseillais se dit très fort mentalement.
« Je ne vais pas trop en parler. Je suis bien entouré, je suis très fort mentalement, ça ne m’a pas trop déstabilisé. Je suis concentré », a déclaré Gueye ce mercredi en conférence de presse, à la veille du 16e de finale aller de Ligue Europa Conference face à Qarabag au Vélodrome.
Parlant du match de ce jeudi, Pape Gueye et ses coéquipiers sont fin prêts pour bien aborder cette double confrontation tout en sachant ce qui les attend.
« On aborde la compétition sereinement, on a bien travaillé toute la semaine. On a beaucoup étudié Qarabag, ça ne va pas être facile. On a à coeur de gagner à domicile, insiste Gueye. Ce n’était pas l’objectif, on ne va pas le cacher. Mais l’équipe et moi, on ne le prend pas comme une consolante. On est un grand club, on se doit de gagner tous types de matchs dans toutes les compétitions et l’objectif est d’aller au bout. »
𝑪𝒐𝒏𝒇𝒆́𝒓𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆 #OMQFK
🎙 𝗣𝗮𝗽𝗲 𝗚𝘂𝗲𝘆𝗲 et 𝗝𝗼𝗿𝗴𝗲 𝗦𝗮𝗺𝗽𝗮𝗼𝗹𝗶 sont en direct sur notre chaîne @TwitchFR 📲
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 16, 2022
Jorge Sampaoli, son entraîneur qui était avec lui lors de la conférence de presse, a lui aussi annoncé les couleurs. Le technicien argentin compte sur l’expérience de certains cadres comme Steve Mandanda qui devra faire son retour demain.
« On pense que Steve Mandanda est apte à retrouver les terrains. C’est l’un des joueurs qui peut profiter de cette compétition avec le calendrier chargé »