Cristiano Ronaldo n’a pas joué une seule minute lors de la lourde défaite de Manchester United face à City. Mais Ten Hag son entraîneur a expliqué ce choix juste après la fin du match.
Manchester United a été humilié ce weekend par City 6-3 sous les regards impuissants de Cristiano Ronaldo, qui n’a pas pris part à la rencontre. Interrogé sur ce choix, l’entraîneur Ten Hag a fait savoir qu’il n’a pas voulu humilier le portugais.
« Je ne l’ai pas fait entrer parce que par respect pour Cristiano (Ronaldo), pour sa grande carrière. Et l’autre chose était l’avantage que je pouvais faire entrer Martial, il a besoin de minutes mais je ne veux pas le montrer comme ça. »
Revenant sur la grosse contre performance de son équipe, Ten Hag a évoqué un manque de confiance de ses joueurs et une indiscipline dans le jeu.
« C’est assez simple : c’est un manque de confiance. Quand vous n’y croyez pas sur le terrain, vous ne pouvez pas gagner de match, c’est inacceptable. Nous sommes indisciplinés dans le respect des règles et nous nous faisons battre, c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. Tout le mérite en revient à City, mais ça n’a rien à voir avec City, notre performance n’était pas bonne. Cela avait à voir avec la foi qu’on a en tant qu’individus et en tant qu’équipe », a confié le manager de Manchester United à BBC Sport.