Thiago Silva est l’un des meilleurs défenseurs du monde selon Petr Cech

Thiago Silva est l’un des meilleurs défenseurs du monde selon Petr Cech

À 37 ans, Thiago Silva reste l’un des éléments clés du collectif de Chelsea, champion d’Europe en titre. Une longévité inspirante qui le classe inévitablement parmi les meilleurs défenseurs centraux de ce monde.

« Il a du succès… en vieillissant »

Mis à la porte du Paris Saint Germain en 2020, Thiago Silva est arrivé libre à Chelsea. Dans une Premier League qui n’a rien à voir avec la Ligue 1, le brésilien a su s’imposer. Une revanche que le natif de Rio de Janeiro au Brésil doit à son excellente hygiène de vie. Professionnalisme décrit ici par la légende des Blues, l’ancien gardien de but, Petr Cech :

« Quand vous regardez Thiago Silva, vous ne voyez pas de différence entre lui qui joue depuis 10 ans et maintenant. C’est ce qui est impressionnant. La façon dont il s’entraîne est la clé. Il s’entraîne également en étant totalement concentré et en s’engageant à fond », a confié l’ancien gardien de but tchèque sur le site de Chelsea, détaillant la méthode Silva derrière :

« Il prend soin de lui et c’est pourquoi il est capable de jouer à ce haut niveau pendant si longtemps. Mettez cela ensemble avec son expérience et son immense talent, et c’est pourquoi il a autant de succès même en vieillissant. »

Chelsea : Fâché contre Thomas Tuchel, l’attaquant belge Romelu Lukaku veut revenir à l’Inter

Défenseur, buteur, passeur…

Thiago Silva est un titulaire incontestable à Chelsea, finaliste de la Coupe de la Ligue avec Liverpool. Son manager Thomas Tuchel, qui l’a côtoyé au PSG, a totalement confiance en lui. 1942 minutes jouées, l’ancien joueur du Milan AC a participé à 25 matches cette saison, toutes compétitions confondues, pour 2 buts et 2 passes décisives. Une en championnat où il a joué 19 matches et une autre en Ligue des Champions en 5 apparitions.

Edouard Mendy sacré meilleur joueur de l’année des fans de Chelsea