Thiago Silva ne digère pas l’arrivée de Sergio Ramos au PSG

Thiago Silva ne digère pas l'arrivée de Sergio Ramos au PSG

Thiago Silva a rejoint Chelsea gratuitement l’été dernier après que le Paris Saint-Germain a décidé de ne pas lui proposer de prolongation suite à la fin de son contrat.

Depuis son départ du PSG, Thiago Silva a tout pour être heureux. Il joue dans un grand club avec lequel il a finalement remporté la Ligue des champions à 36 ans, et sous la houlette d’un entraîneur qui l’adore, Thomas Tuchel, son dernier entraîneur à Paris également. Sauf que le Brésilien garde toujours son départ de la capitale française, il a admis que la décision du Paris Saint-Germain de signer Sergio Ramos pour un contrat de deux ans l’avait blessé.

« Au début, il n’y avait pas eu d’offre pour renouveler mon contrat », a-t-il expliqué au début d’année. Leonardo m’a appelé, m’a dit que je ne faisais pas partie du projet du club et m’a dit que je pouvais partir. »

« Je n’ai rien contre Sergio Ramos, mais Sergio, au moment où ils lui ont proposé un contrat de 2 ans, avait le même âge que moi l’année dernière », a déclaré Thiago Silva. ESPN via GFFN.

« Donc, cela m’a rendu vraiment triste. Je n’en ai encore parlé à personne, car cela me rendait vraiment triste car j’avais l’impression de n’avoir rien fait pour le club. Mon départ est une page qui s’est certainement tournée, mais en même temps je réfléchis beaucoup, je réfléchis beaucoup à tout ce qui s’est passé. Je pense qu’on aurait pu faire autre chose. Car ce n’était pas 8 jours, ni 8 mois que j’ai passés avec le PSG. C’était 8 ans avec beaucoup de victoires, beaucoup de travail pour pouvoir changer, et mettre le PSG au niveau où il est aujourd’hui. »