Partenaires de longue date en équipe de France, Thierry Henry et Zinédine Zidane ne se sont pas toujours entendus. L’ancien buteur des Gunners d’Arsenal vient encore de le confirmer.
« C’était le meilleur 10 de l’histoire »
Répondant à une question de Jamie Carragher, mythique défenseur de Liverpool, dans l’émission « The Greatest Game », Titi a sauté Zinédine Zidane au moment de désigner le meilleur numéro 10 de l’histoire du football. Oubliant également Diego Armando Maradona, TH14 a opté pour le danois Michael Laudrup :
« S’il y a bien un joueur qui est sous-coté, c’est lui, a confié Thierry Henry à du meneur de jeu à la retraite, de la Danish Dynamite. Ceux qui parlent de football et qui vont en profondeur le reconnaissent à sa juste valeur, mais quasiment personne ne l’évoque quand on demande quel numéro 10 les a le plus marqués. Michael Laudrup était un monstre. C’était le meilleur 10 de l’histoire, et par 10 j’entends celui qui fait jouer son équipe », a expliqué le meilleur buteur de l’histoire des Bleus, surprenant certainement plus d’un avec son choix.
David Bekham répond à Thierry Henry
Cela dit, Zinédine Zidane pourra à son tour ignorer Thierry Henry et se contenter de l’avis d’une autre personnalité marquante du ballon rond : David Beckham. Génial tireur de coups francs, la légende anglaise a fait de Zizou le plus grand footballeur de tous les temps, devant Pelé, Maradona et Michael Laudrup :
« S’entraîner avec Zinédine Zidane pendant trois ans était un rêve. Pour moi, il est le plus grand joueur de tous les temps », a lâché le Spice Boy, répondant de ce fait à Thierry Henry. De quoi alimenter encore quelques esclandres dans ce sport où la compétition est d’or.