Thierry Henry désigne le meilleur 10 de l’histoire, et ce n’est pas Zidane

Thierry Henry désigne le meilleur 10 de l’histoire, et ce n’est pas Zidane

Partenaires de longue date en équipe de France, Thierry Henry et Zinédine Zidane ne se sont pas toujours entendus. L’ancien buteur des Gunners d’Arsenal vient encore de le confirmer.

« C’était le meilleur 10 de l’histoire »

Répondant à une question de Jamie Carragher, mythique défenseur de Liverpool, dans l’émission « The Greatest Game », Titi a sauté Zinédine Zidane au moment de désigner le meilleur numéro 10 de l’histoire du football. Oubliant également Diego Armando Maradona, TH14 a opté pour le danois Michael Laudrup :

« S’il y a bien un joueur qui est sous-coté, c’est lui, a confié Thierry Henry à du meneur de jeu à la retraite, de la Danish Dynamite. Ceux qui parlent de football et qui vont en profondeur le reconnaissent à sa juste valeur, mais quasiment personne ne l’évoque quand on demande quel numéro 10 les a le plus marqués. Michael Laudrup était un monstre. C’était le meilleur 10 de l’histoire, et par 10 j’entends celui qui fait jouer son équipe », a expliqué le meilleur buteur de l’histoire des Bleus, surprenant certainement plus d’un avec son choix.

David Bekham répond à Thierry Henry

Cela dit, Zinédine Zidane pourra à son tour ignorer Thierry Henry et se contenter de l’avis d’une autre personnalité marquante du ballon rond : David Beckham. Génial tireur de coups francs, la légende anglaise a fait de Zizou le plus grand footballeur de tous les temps, devant Pelé, Maradona et Michael Laudrup :

« S’entraîner avec Zinédine Zidane pendant trois ans était un rêve. Pour moi, il est le plus grand joueur de tous les temps », a lâché le Spice Boy, répondant de ce fait à Thierry Henry. De quoi alimenter encore quelques esclandres dans ce sport où la compétition est d’or.