Thierry Henry est catégorique: « Kevin De Bruyne n’est pas normal »

Partagez !

Thierry Henry est catégorique:

L’ancien adjoint de Martinez chez les Diables ne tarit pas d’éloge sur le joueur de Manchester City. Pour Thierry Henry, « Kevin De Bruyne n’est pas normal ».

« Kevin De Bruyne n’est pas normal, il est d’une autre planète », a ainsi qualifié Thierry Henry notre compatriote dans le programme The Football Show sur Sky Sports. Celui qui a connu le joueur de Manchester City chez les Diables rouges est un grand fan : « Kevin est un joueur fabuleux. Ce qu’il nous montre est vraiment incroyable. J’espère que suffisamment de personnes dans le monde du football se rendent compte à quel point il est extraordinaire. Son cerveau ne fonctionne pas de la même manière », a-t-il poursuivi.

A relire : De Bruyne choisit Mané pour le titre du meilleur joueur

« J’ai travaillé avec lui en équipe nationale belge et j’ai remarqué qu’il faut simplement lui laisser faire son truc. Car quand tu essayes de comprendre ce qu’il fait, tu commences à avoir mal à la tête », a continué l’ancienne gloire d’Arsenal qui détient le record du nombre d’assists en une saison (20 lors de la saison 2002-2003) mais pourrait bien se faire détrôner par… De Bruyne lui-même, qui compte déjà 16 assists, au cas où la Premier League reprenait ses droits.

Mais Thierry Henry ne s’en préoccupe pas : « Nous faisions des blagues à ce sujet. Je disais toujours : ‘Tu n’étais pas loin cette année.’ Il répondait qu’il allait me rattraper un jour. Quand nous nous sommes vus lors de l’adieu de Vincent Kompany, il m’a dit que cette année cela allait être le cas. ‘Tu vas aller chercher ce record parce que tu es incroyable’, avais-je répondu. »

A relire : de Bruyne et Manchester City, ça sent la fin

Il faudra désormais voir si la crise du coronavirus et l’interruption (définitive ou pas ?) de la Premier League ne vont pas empêcher notre compatriote de dépasser le Français…

Déjà dans l’équipe de l’année

La Premier League compte bien reprendre ses droits dans le courant du mois de juin (la date du 8 juin est évoquée) mais la BBC a déjà lancé un sondage sur son site internet pour constituer l’équipe de la saison. Kevin De Bruyne y a conquis une place aux côtés d’une belle brochette de stars.