Thierry Henry n’est plus l’entraîneur de Monaco

Thierry Henry

Après sa conférence de presse ce jour, personne ne pouvait attendre cela. En effet, Thierry Henry vient d’être suspendu de ses fonctions d’entraîneur de l’AS Monaco.


Thierry Henry n’aura pas eu beaucoup de temps pour essayer de construire quelque chose dans un club professionnel. En effet, arrivé en début de saison, le 13 octobre, pour remplacer un Leonardo Jardim démis de ses fonctions, l’ancien attaquant de l’équipe de France et d’Arsenal notamment vient d’être suspendu de ses fonctions d’entraîneur de l’AS Monaco, à la surprise générale et après avoir donné une conférence de presse dans l’après-midi.

« L’AS Monaco annonce avoir décidé de suspendre de ses fonctions d’entraineur de l’équipe première Thierry Henry à compter de ce jour et en attente d’une décision définitive. Franck Passi assurera l’entrainement du groupe professionnel ce vendredi », a écrit l’AS Monaco dans son communiqué. Comme écrit, c’est Franck Passi, arrivé il y a peu, qui va récupérer les rênes de l’équipe première. Et il va commencer par un match pas du tout évident.

En effet, embourbé dans une inquiétante 19e position, les Asémistes se déplacent en Bourgogne samedi (20h) pour affronter Dijon, candidat aussi à la relégation. Sauf que cela n’aura rien d’évident d’autant que les Dijonnais restent sur une probante victoire contre l’AS Saint-Étienne en 16es de finale de Coupe de France (6-3). Henry n’aura gagné qu’à 5 reprises sur 20, toutes compétitions confondues. Reste à savoir comment les dirigeants du club du Rocher vont le remplacer alors que le nom de Leonardo Jardim est revenu sur la table.