Thilo Kehrer raconte la façon dont Lionel Messi les traite

Thilo Kehrer raconte la façon dont Lionel Messi les traite

Coéquipier de Lionel Messi au PSG, Thilo Kehrer donne son avis sur celui que certains considère comme un extra-terrestre. Une description plutôt fidèle à ce qu’on peut voir sur une pelouse lorsqu’on voit jouer l’argentin.

« C’est quelqu’un de tranquille »

Selon les propos relayés par Foot Mercato, le défenseur allemand parle de Lionel Messi comme d’une personne humble et respectueuse. Génial balle au pied, il décrit un coéquipier que n’importe quel joueur aimerait avoir à ses côtés :

« C’est un gars très simple, confie Thilo Kehrer, qui a les pieds sur terre. Vous pouvez toujours aller discuter avec lui. C’est quelqu’un de tranquille, qui traite tout le monde avec respect. Je pense que c’est l’image qu’il a auprès des gens en général. Et en tant que joueur, c’est un phénomène. Mais je ne vous apprends rien. Il le prouve sur les terrains depuis plus de 15 ans. Je suis heureux de pouvoir jouer avec lui et d’apprendre de lui ».

Un talent qui tarde à exploser

Outre ces déclarations sur Lionel Messi, qu’en-est-il réellement de Thilo Kehrer. Annoncé comme l’un des futurs meilleurs défenseurs au monde, son éclosion tarde à arriver. Bien qu’étant un international, qui plus est convoité par le Bayern Munich, on attend toujours le match référence du footballeur de 25 ans. La faute peut-être à sa polyvalence.

Baladé sur tous les flancs de la défense, Thilo Kehrer n’arrive certainement pas à prendre ses marques à un poste. Qu’il joue latéral droit, défenseur central ou latéral gauche comme ce fût le cas lors du match des éliminatoires de la Coupe du Monde au Qatar, Allemagne – Roumanie, remporté par les Adlers 2-1, freine probablement sa progression. L’ancien pensionnaire de la Bundesliga a besoin d’un entraîneur qui lui fait confiance à un seul poste.