Thomas Tuchel abattu par la défaite contre le Real Madrid

Thomas Tuchel abattu par la défaite contre le Real Madrid

Battu à domicile par le Real Madrid, Chelsea a mal négocié son quart de finale aller de la Ligue des Champions. Angoissé par la performance de son équipe, Thomas Tuchel veut une réaction rapide.

« Je ne sais pas où est passé notre niveau »

Après Brentford en Premier League, c’est au tour du Real Madrid de corriger les Blues à Stamford Bridge. 4-1 pour les promus, 3-1 pour la Casa Blanca, les champions du monde ont passé une nuit blanche derrière le triplé de Karim Benzema. Dépassé par cet enchaînement négatif des évènements, Tuchel veut voir d’autres Bleus sur l’aire de jeu :

« (Est-ce que Chelsea a encore une chance de passer ?) Pas pour le moment, non. On doit retrouver notre niveau. Je ne sais pas où il est passé depuis la trêve internationale, mais la première période a été la répétition de la seconde contre Brentford, alors qu’on était en quarts (aller) de finale de la Ligue des champions. On ne peut pas espérer faire un bon résultat avec une prestation pareille », a regretté l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund, selon des propos rapportés par L’Équipe, déterminé à restaurer l’image des londoniens dès ce week-end face à Southampton :

« Pour le moment, on doit penser à samedi et au match à Southampton, pas au retour au Bernabeu, parce que sinon on ne prendra pas un point. […] Je n’ai pas vraiment d’explication (sur ces deux lourdes défaites consécutives). On restait sur une longue série de victoires, on avait une équipe très compétitive. C’est alarmant de prendre sept buts en deux matches. […] Si on ne se remet pas la tête à l’endroit rapidement, on ne gagnera pas à Southampton et on aura aucune chance au retour. »