Thomas Tuchel avait comme d’habitude misé sur son gardien de but numéro 2, Kepa Arrizabalaga, pour la séance des tirs aux buts en finale de la Carabao Cup face à Liverpool. Un choix qui n’a pas bien fonctionné car c’est ce dernier qui a raté le dernier tir des Blues.
Thomas Tuchel avait préféré Kepa Arrizabalaga à Edouard Mendy, auteur d’un match incroyable, lors des tirs au but en finale de la Carabao Cup entre Chelsea et Liverpool. Malheureusement pour le portier espagnol qui non seulement n’a arrêté aucun des 11 tirs, mais a raté le sien, offrant ainsi la coupe aux Reds.
Son entraîneur, Thomas Tuchel qui s’exprimait après la rencontre, s’est dit avoir de la peine pour son gardien qui pourtant est excellent dans cet exercice.
Thomas Tuchel répond à Romelu Lukaku: «On n’a pas besoin de ça»
« J’ai de la peine pourlui (Kepa), mais je ne lui fais aucun reproche, évidemment. J’ai pris la décision (de le faire entrer) parce qu’il s’entraîne avec nous tous les jours et les joueurs savent comme il est bon dans cet exercice. Ce n’est pas la faute de Kepa mais la mienne, en tant que personne qui a pris la décision. Parfois cela fonctionne, parfois cela ne fonctionne pas. C’est la vie d’un coach de football. »
Revenant sur l’ensemble du match, le technicien allemand est très satisfait de ses poulains et pense que Chelsea a perdu juste par manque de chance :
Cela a été un match génial pendant 120 minutes, s’est enthousiasmé Tuchel. Il aurait pu basculer des deux côtés. Il faut un peu de chance, pour l’emporter, mais on ne peut avoir aucun regret. Il y a eu énormément de bonnes choses et on ne doit pas perdre le sommeil pour ça. Cela a été un match de football distrayant avec une énorme intensité et j’étais très heureux de faire partie de ce match », a conclu l’entraîneur des battus. Son compatriote et adversaire du soir a quant à lui souligné tout ce qui a mené à cet épilogue sensationnel : « J’ai dû faire des choix difficiles pour la feuille de match. Tous les joueurs qui ont joué dans ce parcours ont été importants (…) Mais ça a été un parcours collectif », a ajouté Thomas Tuchel.