Thomas Tuchel officiellement nouvel entraîneur de Chelsea

Partagez !

Thomas Tuchel officiellement nouvel entraîneur de Chelsea

Quelques semaines seulement après son limogeage du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel vient d’être désigné nouveau coach de Chelsea.

Le poste de manager de Chelsea n’est pas resté vacant trop longtemps. Un jour après s’être séparé de Frank Lampard, le club londonien a choisi d’introniser Thomas Tuchel comme nouveau responsable de l’équipe première.

Tuchel rebondit vite

Alors que des noms de Julian Nagelasmann, de Massimiliano Allegri et d’Andiy Shevchenko ont également circulés dans la capitale anglaise, mais c’est donc sur Thomas Tuchel que Roman Abramovitch, le puissant propriétaire des Blues, a choisi de parier.

Thomas Tuchel retrouve donc poste à peine un mois après son limogeage de Paris. De quoi oublier cette fin d’aventure en eau de boudin chez les champions de France. Le technicien de 47 ans va donc pouvoir relever un nouveau défi à la hauteur des ambitions et dans un autre grand championnat européen. Il a signé 18 mois plus une année en option.

Thomas Tuchel sera présent sur le banc des Blues dès mercredi soir à l’occasion du match de championnat contre Wolverhampton. Son rôle est de relancer cette formation, actuellement 9e au classement. La tâche ne s’annonce pas de tout repos.

L’Atlético en C1, son premier grand test

Il sera aussi attendu au tournant en Ligue des Champions où Chelsea va croiser le fer avec l’Atlético Madrid de Diego Simeone en 8e de finale de la compétition. Pour rappel, l’année dernière, il avait hissé Paris jusqu’à la finale de la compétition (battu par le Bayern Munich).

Chelsea reste également en course en FA Cup, où elle s’est défaite de Luton Town, dimanche en 16e de finale. Thomas Tuchel serait content d’offrir au moins un trophée à sa nouvelle équipe dès cette année, lui qui a remporté trois compétitions domestiques l’année dernière avec Paris.

En Premier League, Thomas Tuchel va pouvoir se confronter à son ancien rival de Bundesliga, en l’occurrence Jurgen Klopp. Il n’est donc pas le premier entraineur allemand à officier outre-Manche. En revanche, à Chelsea, il est bien le premier par ses compatriotes à s’asseoir sur le banc. A noter qu’il est aussi le 15e coach de l’ère Abramovitch (en 17 ans).