Thomas Tuchel pas content de ses joueurs : « C’est impossible à ce niveau »

Thomas Tuchel pas content de ses joueurs : C'est impossible à ce niveau

Chelsea enchaine les contre performances, et la dernière face à face à Arsenal 4-2 a fait réagir son entraîneur Thomas Tuchel qui n’est pas du tout content de ses joueurs.

Thomas Tuchel a poussé un coup de gueule après la nouvelle lourde défaite de Chelsea à domicile face à Arsenal 4-2 ce mercredi en Premier League.

« C’était un match totalement fou et ouvert en première mi-temps. Il y avait 2-2 et nous sommes revenus deux fois au score. Nous avons pris un bon départ mais avons encore donné le premier but, il est impossible de faire ces choses. Mais nous le faisons, a déclaré Thomas Tuchel. Le nombre d’erreurs consécutives lors des matchs ici, à domicile, c’est impossible à ce niveau. Vous ne devez pas voir cela. C’est tout simplement impossible, mais nous le faisons en ce moment et vous ne pouvez pas gagner des matches de football comme celui-ci… Regardez le penalty. Il n’y a pas de tactique derrière cela. Nous avons trois balles perdues en dix secondes. Ensuite, nous commettons une faute là où il n’y a même pas le moindre danger. Nous commettons une faute sur une personne, c’est un penalty et on se prive de six minutes pour égaliser. Qu’y a-t-il à analyser ? Il n’y a rien à analyser ».

Thomas Tuchel : « Tant qu’on aura un bus on sera là et nous nous battrons »

Même si Tuchel n’est pas satisfait de l’état actuel de la pelouse de Stamford Bridge, cela de peut être en aucun une excuse. Le technicien allemand accuse plutôt ses joueurs de ne pas donner le meilleur d’eux même.

« Dire qu’il est dur de jouer sur le terrain ici, cela peut sembler une excuse, mais c’est un terrain très, très difficile que nous avons ici. Cela ne joue pas en notre faveur, reconnait Thomas Tuchel. Le ballon rebondit très maladroitement devant Andreas quand il veut jouer ce ballon. Mais quand même, nous avons fait la même erreur contre le Real Madrid qui nous a coûté le prochain tour de la Ligue des champions et celle-ci nous a coûté le match… Nous avons encaissé sept buts ici contre Brentford et le Real Madrid. Il ne s’agit pas que des joueurs individuellement. Une performance défensive est une performance d’équipe et une performance offensive est une performance d’équipe ».

« C’est le jeu pour les joueurs. Ils reçoivent tous des éloges quand ils jouent comme lors des trois derniers matches. Et ils doivent faire face à la réalité qu’il est impossible de gagner des rencontres si vous faites autant d’erreurs de ce calibre. C’est tout simplement impossible. Je n’ai vu ça dans aucun autre match avant et maintenant je le vois dans plusieurs de nos matches et ça doit s’arrêter », conclut Thomas Tuchel.