Personne ne les voyait créer l’exploit après leur défaite inaugurale à domicile (1-3), mais les hommes de Thomas Tuchel y ont cru. Jusqu’à la 80e minute de jeu, Chelsea était dans le dernier carré de la Ligue des Champions.
« On a été battus… sur nos propres erreurs »
Les champions d’Europe en titre ont livré une bataille de très grande qualité en terre « ennemie ». Dépassé, le Real Madrid n’a eu besoin que de 10 minutes sur 90 pour revenir dans un match durant lequel ses joueurs n’ont pas existé.
À la marque comme entre les gradins, Chelsea menait 3-0 sans aucune contestation. La qualification lui ouvrait ses grandes mains quand soudain, les madrilènes ont réagi. Plus forts dans la tête, Luka Modric, Rodrygo, Vinicius Juniror et Karim Benzema, retournent les meubles et reviennent à 3-2, profitant des erreurs de leurs adversaires. Les Bleus sont K.O et la déception est grande :
« On a été malchanceux, a lâché Thomas Tuchel à la fin du quart de finale. C’est pourquoi on est déçus. On a été battus sur le talent individuel et sur nos propres erreurs. On méritait de se qualifier. À Stamford Bridge non plus, ils n’avaient pas tant créé d’occasions, mais la moindre demi-occasion, ils la convertissent toujours. Ça leur a suffi ».
Chelsea : Thomas Tuchel tire (encore) Romelu Lukaku
« On a eu deux pertes de balles décisives, mais ça ne fera pas but contre beaucoup d’équipes. Pas de regrets, même si on méritait de passer. C’est le genre de défaites dont tu peux être fier et que tu peux accepter en toute sportivité. Je suis très content du match, c’est la bonne voie pour s’en sortir. Si on arrive à reproduire ce genre d’efforts, on sera une équipe spéciale. On avait ce match entre nos mains et on n’a pas été assez chanceux. C’est comme ça. »