Thomas Tuchel prudent, Olivier Létang veut encore y croire

Thomas Tuchel prudent, Olivier Létang veut encore y croire

Thomas Tuchel savoure la victoire de son équipe Chelsea face à Lille pour ce huitième de finale aller de Ligue des champions, mais reste tout de même prudent pour le retour.

Chelsea s’est imposé 2-0 face à Lille ce mardi, à Stamford Bridge, en huitième de finale aller de Ligue des champions grâce aux réalisations de Havertz et Pulisic. Une victoire qui donne des idées au technicien allemand Thomas Tuchel, mais qui s’attend aussi à un match retour plus compliqué.

« Lille a joué un match très physique, très discipliné. Mais on a joué un match fort mentalement. Ce n’était pas possible pour Lille de se créer des occasions. C’était important pour nous. On a mérité de gagner. C’était un match très dur, difficile. On a beaucoup de respect pour eux, ils n’ont pas grand-chose à perdre. C’est seulement la mi-temps. On doit faire encore un bon match », a déclaré Thomas Tuchel au micro de Canal+.

Chelsea : Thomas Tuchel tire (encore) Romelu Lukaku

Olivier Létang veut encore y croire

Lille tentera de réaliser l’exploit le 16 mars prochain à domicile face à une équipe anglaise très expérimentée et décidée à garder le trophée à la maison. Mais Olivier Létang, président des Dogues, reste toujours optimiste quant à la qualification en quart de finale.

« On a un résultat qui nous est défavorable, on n’a pas à rougir de la performance de ce soir, ça s’est joué sur des détails, dans les deux surfaces. Il y a un goût amer parce que ça se joue sur des détails. On a fait un bon match à Stamford Bridge, je souhaitais voir une équipe avec une âme. On n’a pas su contrer cette transition. 1-0, c’était pas mal. Il faut garder espoir. Ce sera un match compliqué, il faudra faire une grande performance, un sans-faute, mais tout est possible », a fait savoir le Président de Lille au micro de RMC Sport à la fin de la rencontre.