Thomas Tuchel : « Tant qu’on aura un bus on sera là et nous nous battrons »

Thomas Tuchel : Tant qu'on aura un bus on sera là et nous nous battrons

Thomas Tuchel a déclaré que Chelsea ne serait pas détruit par les sanctions contre Abramovich qui ont plongé les champions d’Europe dans la tourmente avant leur victoire 3-1 à Norwich jeudi.

Le propriétaire du club, Roman Abramovich, a été frappé de sanctions sévères parce qu’il a des liens directs avec le président russe Vladimir Poutine, qui dirige l’invasion russe de l’Ukraine.

Personne ne sait pour le moment si le club, mais la situation ne fait pas dérailler le manager allemand.

“Tant que nous aurons assez de maillots et un bus pour nous rendre aux matchs, nous serons là et nous nous battrons dur”, assure Thomas Tuchel.

L’un des principaux sponsors de Chelsea, la société de télécommunications Three UK, a demandé une suspension temporaire du partenariat et le retrait de son logo sur le maillot des Blues, après que le gouvernement britannique eut imposé des sanctions à Roman Abramovich, dont les avoirs ont été gelées avec des restrictions strictes imposées à Chelsea, qui n’est actuellement pas autorisé à signer de nouveaux joueurs, à renouveler des contrats ou à vendre des billets de match. Mais Thomas Tuchel assure que lui et l’effectif resteront toujours concentrés.

Officiel : Roman Abramovich met en vente Chelsea

“Tout le monde peut être sûr que nous nous concentrons sur nous-mêmes, alors nous gardons notre attitude et notre mentalité sur la bonne voie lorsque nous allons sur le terrain d’entraînement”, a-t-il indiqué.

Cependant, Thomas Tuchel n’a aucune idée de la direction que prendra le club une fois Abramovich parti, mais il ne veut pas s’inquiéter pas des problèmes qu’il ne contrôle pas.

“Nous devons voir ce qui se passera si cela continue comme ça. Si c’est le cas, je ne sais pas ce qui se passera. Nous le prenons au jour le jour. Hier, je n’avais pas pu le prévoir et je ne sais pas ce qui arrivera demain. C’est une grande nouvelle, qui a un gros impact sur le club, mais on ne sait pas à quel point. On ne peut pas l’influencer.”