Top 5 des stars africaines passées par le Real et/ou City

Top 5 des stars africaines passées par le Real Madrid et/ou Man City

Focus sur le Top 5 des stars africaines passées par le Real Madrid ou Manchester City ou par les deux clubs dans leurs carrières de footballeurs.

Plus que deux matches à jouer dans ces huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Si Lyon se frotte à la Juventus ce soir, ce match pourrait être masqué par un choc plus intéressant, entre le Real Madrid et Manchester City. Orange football club fait le tour sur le Top 5 des joueurs ayant joué pour l’un ou l’autre, et pourquoi pas les deux.

Yaya Touré (Manchester City 2010-2018)

Lors de ses huit ans passés à Manchester City, Yaya Touré a écrit l’histoire du club. Le quadruple Ballon d’Or africain a remporté la FA Cup en 2011 et a offert à City son premier titre de champion d’Angleterre en 44 ans, en 2012. L’Ivoirien a remporté un deuxième titre de champion en 2014 avant de soulever un troisième titre en 2018. Il est devenu le second milieu de terrain à atteindre les 20 buts en Premier League derrière Frank Lampard. Une riche carrière que le public de SkyBlues n’oubliera jamais !

Michael Essien (Real Madrid 2012-2013)

Il n’a pas fait un long passage avec le Real Madrid puisqu’il a réussi l’important de sa carrière à Chelsea. La star des Black Stars a été prêté à Madrid le 31 août 2012 suite à son manque de temps de jeu à Londres. Sous les directives de son ancien coach, José Mourinho, il inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs face au Real Saragosse le 3 novembre 2012. Malgré de bonnes performances, le Real Madrid ne lève pas l’option d’achat et il revient à Londres.

Samuel Eto’o (Real Madrid 1997-2000)

Le Real Madrid est le premier club de Samuel Eto’o en Europe. Il a eu des difficultés à s’imposer au sein de l’institution Merengue et n’a pas eu sa chance. Il s’est par la suite révélé à Majorque et la suite on la connaît tous : il a rejoint le rival éternel, le Barça et a pris sa revanche sur le terrain…

Mahamadou Diarra (Real Madrid 2006-2011)

Le Malien est venu pour remplacer un Claude Makélélé, jamais remplacé depuis son départ à Chelsea. Il marque un but décisif lors du dernier match de la Liga 2006-2007 permettant au Real d’être champion avant de soulever un deuxième championnat la saison d’après. Diarra n’a pas beaucoup brillé sous le maillot Merengue mais a réussi à tirer son épingle à l’époque.

Emmanuel Adebayor (Manchester City 2009-2012 et Real Madrid 2011)

Le 18 juillet 2009, Emmanuel Adebayor signe un contrat de 5 ans en faveur de Manchester City, pour un transfert évalué à 29 millions d’euros. On se rappelle certainement de son but contre les Gunners, son ancien club après lequel il se dirige vers les supporters des Gunners pour aller le fêter afin de les narguer. Le Togolais a été prêté avec option d’achat au Real Madrid en 2011 et en ne plantant que 8 buts, il n’a pas été retenu. Son option d’achat n’a pas été levée et il est vite revenu à Manchester.