Tottenham : Antonio Conte encense Mohamed Salah et défend Harry Kane

Tottenham : Antonio Conte encense Mohamed Salah et défend Harry Kane

À quelques « pas » du « Big Four », Tottenham remonte tout doucement au classement de la Premier League. Une bonne phase que l’équipe d’ Antonio Conte ne doit certainement pas à son buteur Harry Kane, très loin du niveau de Mohamed Salah cette saison.

Mohamed Salah ? « Il est l’un des meilleurs joueurs du monde »

Meilleur buteur de la Premier League avec 15 buts, le Pharaon poursuit son insolente ascension. Une régularité phénoménale que le manager italien des Spurs, Antonio Conte, n’a pas hésité à saluer :

« Je pense qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Pendant le match, nous l’avons vu marquer ou faire des passes décisives. C’est un joueur très décisif. Chaque fois qu’il a le ballon, il représente un danger. Il s’est beaucoup amélioré, je me souviens de lui quand il jouait en Italie. Maintenant, il a progressé de manière incroyable. Maintenant, je pense qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde et dans chaque match, il est très décisif », a confié le technicien italien Antonio Conte en conférence de presse au sujet de Mohamed Salah, avant d’affronter Liverpool.

Tottenham, Antonio Conte: «Hugo Lloris est le capitaine de cette équipe»

Harry Kane ? « C’est l’un des meilleurs que j’ai eu le plaisir d’entraîner »

Impliqué sur 31 réalisations cette année, 22 buts et 9 passes décisives en 23 matches toutes compétitions confondues, Mohamed Salah est à des kilomètres des prestations de l’actuel Harry Kane. Meilleur buteur et meilleur passeur de PL l’an passé, le Prince Harry est maintenant l’ombre de lui-même. Auteur d’un seul but en 13 journées de championnat, le capitaine des Three Lions fait désormais face aux critiques. Son entraîneur le défend :

« Si vous comparez ce qu’il a fait dans le passé, c’est très étrange. Mais d’après mon expérience, avant en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur, ça arrive. J’ai joué avec des attaquants importants qui, pendant une longue période, n’ont pas marqué. Mais mon jugement à leur sujet n’a pas changé. Je voulais aussi les avoir dans mon équipe s’ils ne marquaient pas. Parce que si vous avez Kane dans votre équipe, vous vous sentez plus fort. Harry est un attaquant de classe mondiale, c’est l’un des meilleurs que j’ai eu le plaisir d’entraîner », a assuré Antonio Conte devant les journalistes.