Tottenham : Antonio Conte est prêt à démissionner

Tottenham : Antonio Conte est prêt à démissionner

Encore un nouveau revers pour Tottenham ! Les Spurs ont été surpris par Burnley (1-0) ce mercredi en premier et Antonio Conté est prêt à démissionner si la situation ne change pas.

Battu par Burnley en match retard comptant pour la 13e journée en Premier League, Tottenham peine toujours à se redresser. Pourtant les hommes d’Antonio Conte avaient réussi une belle performance en s’imposant (2-3) à l’Etihad Stadium face au leader Manchester City. Malheureusement, les coéquipiers de Harry Keane qui avaient la possibilité d’enchainer un second succès sont tombés à Burnley. Une défaite qui fait très mal à son entraîneur qui s’est dit prêt à démissionner après la rencontre.

Antonio Conte répond sèchement à Pep Guardiola

« Je suis venu ici pour aider le club et si le problème vient de l’entraîneur, je suis prêt à partir, pas de problème… Je ne suis pas habitué à cette situation. J’essaie tout, mais la situation ne change pas. Je suis disponible et ouvert pour faire ce que le club veut… Je veux aider le club, je travaille beaucoup, je travaille très dur. Je donne 20 heures par jour à Tottenham et les quatre autres heures je dors, mais ce n’est pas assez. La performance est peut-être bonne et l’engagement était bon, mais nous avons perdu. Pour moi, la situation est inacceptable », a déclaré Antonio Conte.

Avec 39 points, Tottenham est actuellement huitième au classement de la Premier League après 26 journées, avec deux match en moins. Une position qui préoccupe énormément Antonio Conte, lui qui avait de sérieuses ambitions en rejoignant le club club anglais.

« Je suis extrêmement heureux de revenir sur un banc de touche et de le faire dans un club de Premier League qui a l’ambition d’être à nouveau un protagoniste majeur. Tottenham possède des installations à la pointe de la technologie et l’un des meilleurs stades au monde. J’ai hâte de commencer à travailler pour transmettre à l’équipe et aux fans la passion, la mentalité et la détermination qui m’ont toujours distingué, en tant que joueur et entraîneur », avait déclaré Antonio Conte juste après sa signature en début novembre 2021.