Tottenham : Harry Kane a décidé de rester

Tottenham : Harry Kane a décidé de rester

Il faisait partie des feuilletons de ce mercato. La série sur le transfert de Harry Kane à Manchester City est maintenant terminée. Le capitaine anglais a pris sa décision.

« Je vais rester à Tottenham »

Finaliste de l’Euro 2021, Harry Kane était très convoité par Manchester City. Après avoir recruté Jack Grealish pour 117 millions d’Euros, tout le monde voyait City récupérer le meilleur passeur et buteur de la dernière saison de Premier League : il n’en sera rien. Le Prince Harry restera bien à Tottenham. Il l’a confirmé dans une publication sur son compte Twitter : « Je vais rester à Tottenham cet été et serai concentré à 100 % pour aider l’équipe à gagner ».

Un prix trop élevé pour Manchester City

Pour bénéficier des services de son striker Harry Kane, Daniel Levy, le président de Tottenham, aurait demandé 175 millions d’Euros à Manchester City. Un prix que les dirigeants de Pep Guardiola auraient trouvé exorbitant. Les Sky Blues devront donc se trouver un autre attaquant, moins cher, pour remplacer Kun Aguero, ou tout simplement utiliser Gabriel Jesus à son poste de prédilection. Comme l’indique son dossard, le brésilien est un numéro 9.

Une dernière avec Tottenham ?

Dans le tweet qui confirmait sa présence chez les Spurs cet été, Harry Kane n’a pas seulement dit qu’il « va rester à Tottenham ». Il a aussi précisé qu’il ne partira pas cet été. Peut-être l’été prochain ?

À 28 ans, le buteur des Three Lions amorce la fin de sa carrière. Un beau parcours qu’il n’aimerait pas finir sans titres. Toujours à la recherche de son premier trophée, l’élément de Nuno Espirito Santo ne devrait pas rester à Tottenham la saison prochaine, s’il ne gagne rien cette année. Daniel Levy devrait donc déjà s’apprêter pour les nouveaux épisodes du départ de Harry Kane de son équipe. Ils devraient commencer dès le premier jour du mercato estival suivant. Et pourquoi pas en hiver ?