Tottenham veut reprendre Mauricio Pochettino

Tottenham veut reprendre Mauricio Pochettino

Le PSG a connu son premier revers de la saison ce week-end. Une défaite 2-0 face à Rennes qui a suscité de nombreuses interventions positives comme négatives. Un tumulte, une preuve que les performances de Mauricio Pochettino restent ardemment scrutées.

« Si Pochettino devenait disponible… »

En cas d’échec au PSG cette saison, Mauricio Pochettino pourrait rapidement se trouver un point de chute. Un nouveau club qui ne serait autre que son ancienne écurie, Tottenham. D’après les révélations de l’auteur anglais John Wenham dans Football Insider, le technicien argentin aurait les faveurs de Daniel Levy pour remplacer Nuno Espirito Santo, actuel manager des Spurs. « Tottenham surveille la situation au PSG, a expliqué le britannique. Si Pochettino devenait disponible, Tottenham remplacerait -il Nuno par lui ? Je pense qu’ils le feraient. Vous n’avez qu’à voir à quel point Levy a travaillé dur pour lui cet été. Ils ont été effrayés par la puissance financière du PSG ».

« Ça ne marchera pas ! »

En attendant, Tottenham devra patienter. Pour revoir Mauricio Pochettino, le club londonien devrait souhaiter que la mauvaise série du PSG continue. L’ancien entraîneur de l’Espanyol de Barcelone est sous le feu des critiques après avoir tenté de faire jouer Neymar, Messi, Mbappé et Di Maria en même temps. Paris a perdu trois points et Daniel Riolo, le célèbre consultant français de RMC Sports, n’a pas raté Pocho :

« Tu peux jouer en dilettante, a signifié Riolo, mais quand tu as des occasions, et ils sont capables de s’en créer rapidement, il faut les mettre dedans. Dans l’organisation, ce 4-2-4, Di Maria ne jouera jamais au milieu du terrain, et la question à se poser est : ça peut ou ne pas marcher ? Car ils feront les efforts défensifs, mais ça tient à Gueye et Verratti qui ne sont pas à l’aise dans ce système. On peut dire aux quatre de devant de faire les efforts, mais les deux au milieu n’aiment pas ça. Verratti, à 28 ans, on a peut-être trouvé sa meilleure position : devant la défense. Et il n’a jamais joué à ce poste-là ! Et ça rend Gueye meilleur quand il joue un peu plus haut. Même si les quatre devant défendent, à deux au milieu ça ne marchera pas ! »