Très grosse frayeur pour Manchester City : son avion dérouté

Très grosse frayeur pour Manchester City: son avion dérouté

Vainqueurs en Ligue des champions sur le terrain du Sporting Portugal mardi (5-0), les joueurs de Manchester City ont connu une frayeur pour leur retour en Angleterre. Censé atterrir à Manchester, l’avion des Cityzens n’a pas pu se poser à cause du vent. C’est à Liverpool que l’appareil a dû atterrir.

Manchester City a connu un début de semaine riche en émotions. Après avoir quasiment validé leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions, avec un large succès 5-0 contre le Sporting Portugal, les Cityzens ont connu des difficultés pour rentrer chez eux.

En raison de grosses rafales de vent, l’avion censé les amener à Manchester n’a pas pu procéder à l’atterrissage. C’est finalement à l’aéroport de Liverpool que les troupes de Pep Guardiola ont dû se poser. Le compte Twitter de l’aéroport John Lennon a rassuré sur les procédures d’atterrissage: « C’est bon d’accueillir en toute sécurité Manchester City dans la capitale du football anglais, après que leur vol ait été détourné à cause de vents violents. »

Egalement sur les réseaux sociaux, le club anglais a confirmé la nouvelle: « Nous pouvons confirmer que l’avion transportant l’équipe première depuis Lisbonne a atterri en toute sécurité à Liverpool, après que des vents violents aient forcé un détournement de Manchester.  »

Guardiola: « Il y a un long chemin à parcourir »

Cette histoire s’étant bien terminée, les coéquipiers de Bernardo Silva peuvent de nouveau se concentrer sur les échéances à venir. Désireux de remporter la première Ligue des champions de son histoire, Manchester City a fait un grand pas vers le tour suivant cette semaine.

Mais hors de question pour Pep Guardiola de se montrer trop optimiste dans cette mission: « Si nous nous qualifions pour les quarts de finale, qui sait ce qui se passera. La saison dernière, nous avons fait une saison parfaite en Ligue des champions, puis nous avons perdu la finale. Je ne vais pas me cacher derrière une victoire 5-0, il y a un long chemin à parcourir. »