Ngolo Kanté inquiète plus d’un à quelques mois de la coupe du monde qui se déroulera au Qatar en novembre prochain. Le milieu de terrain de Chelsea et de l’équipe de France est blessé et sera absent plusieurs semaines.
Ngolo Kanté est sérieusement blessé à une cuisse après le match contre Tottenham pour le compte de la deuxième journée en Premier League (2-2). A en croire son entraîneur à Chelsea, Thomas Tuchel, le champion du monde français sera absent plusieurs semaines.
« Pour Ngolo, c’est assez sérieux, nous parlons de semaines (d’absence), ce qui n’est pas une bonne nouvelle. Et nous sommes déçus et tristes, parce que Ngolo était super important et super en forme », a déclaré Thomas Tuchel en conférence de presse ce vendredi.
Édouard Mendy sur N’Golo Kanté : « Je pense que j’ai la meilleure anecdote de la saison »
Un coup dur aussi pour l’équipe de France à trois mois de la coupe du monde au Qatar
On l’avait senti venir, en voyant Ngolo Kanté sortir en boitant après avoir ressenti une douleur à la cuisse droite, tout le monde avait pensé à la coupe du monde, car étant un des piliers de l’équipe de France. Maintenant, on parle de plusieurs semaines d’indisponibilité. Ce qui sera un véritable coup dur pour Didier Deschamps qui aimerait voir tous ces cadres en bonne forme avant le coup d’envoi du tournoi au Qatar. Espérons qu’il nous revienne plus vite et en possession de tous ses moyens pour défendre son titre de champion.
Ce qui est sûr, c’est que Ngolo Kanté ne figurera pas sur la liste de Didier Deschamps pour les deux rencontres de Ligue des nations en septembre contre la sélection de l’Autriche et celle du Danemark.
L’international français de 31 ans devrait aussi rater les premiers matchs de Chelsea en Ligue des champions en septembre. Un sacré coup pour le technicien allemand qui comptait beaucoup lui aussi son joueur.
🚨 N'Golo Kanté souffre d'une blessure "sérieuse" et sera absent plusieurs semaines, annonce Thomas Tuchel. 🤕 pic.twitter.com/heRlxsNMnn
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 19, 2022