Triste nouvelle ! Pelé est décédé à l’âge de 82 ans

Triste nouvelle ! Pelé est décédé à l’âge de 82 ans

Pelé, la légende brésilienne et unique joueur à avoir été champion du monde à trois reprises, est décédé à l’âge de 82 ans. La triste nouvelle vient de tomber ce jeudi soir.

Légende du football, Pelé est considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Surnommé « O Rey », le roi, Pelé est l’unique footballeur à avoir remporté trois fois la Coupe du monde, en 1958, 1962 et 1970.

Désigné athlète du siècle par le CIO, joueur du XXe siècle par la FIFA, lauréat d’un ballon d’Or d’honneur, membre de l’équipe mondiale du XXe siècle, l’attaquant brésilien est célèbre pour avoir marqué plus de mille buts dans sa carrière, une partie d’entre eux lors de matches amicaux.

Attaquant intérieur gauche emblématique du Santos FC de 1956 à 1974, il remporte à onze reprises le championnat de São Paulo dans les années 1950 et 1960 avec le club ainsi que deux doublés avec la Coupe intercontinentale et la Copa Libertadores en 1962 et 1963. Sortant d’une retraite sportive annoncée pour rejoindre le championnat des États-Unis en 1975, l’attaquant brésilien marque l’histoire du New York Cosmos en remportant le championnat 1977 et dans un rôle d’ambassadeur pour le développement du football dans le pays.