Tuchel : « Je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce niveau »

Tuchel :

Malgré le partage des points face à Wolverhampton (0-0), le nouvel entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel était satisfait de son premier match sur le banc, mercredi.

Le nouveau coach de Chelsea, Thomas Tuchel, était satisfait de ce qu’il a vu mercredi soir, malgré le match nul 0-0 des Blues face aux Wolves lors de ses débuts sur le banc. Cette semaine, l’Allemand a été annoncé comme remplaçant de Frank Lampard après le licenciement du second cité en raison d’une série de mauvais résultats.

Les Blues ont certes affiché une maîtrise notamment en termes de possession contre les Wolves, contrôlant 78% du ballon, mais n’ont pas réussi à trouver un moyen de dépasser la défense des visiteurs. Ce match nul a propulsé Chelsea au-dessus d’Arsenal à la huitième place du classement de la Premier League.

Lucide, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain estime qu’avec un peu plus de chance, ils auraient pu prendre les trois points. « J’ai beaucoup apprécié parce que j’étais très satisfait de l’intensité, de l’attitude, de l’énergie et de la qualité de mon équipe, nous étions bien organisés, nous avons eu beaucoup de récupérations de balles dans le dernier tiers, nous n’avons jamais manqué d’intensité », a ainsi expliqué Thomas Tuchel à la BBC, qui sait que les résultats viendront.

« Nous avons progressé minute après minute en seconde période. J’étais très heureux sur le plan de la performance, malheureusement nous n’avons pas pu marquer, si nous prenons soin de notre performance de cette manière, les résultats viendront. Cela m’a rappelé un peu nos matchs à Dortmund, nous avons eu une très bonne séance d’entraînement hier, 21 gars qui étaient totalement réveillés, pour essayer de faire ce que nous faisons, tactiquement, structure, où accélérer le jeu, comment défendre. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce niveau, cela me donne une bonne idée de l’avenir », a ensuite ajouté l’ancien du PSG, visiblement enthousiaste.

Thomas Tuchel a immédiatement fait sensation avec l’une de ses premières innovations tactiques, choisissant Callum Hudson-Odoi dans la position inconnue d’arrière droit. Le jeune a cependant impressionné dans son nouveau rôle, gagnant les éloges de l’Allemand après le match. « Dribbles, courses, face à face, intensité… Défensivement, il a dû aider, nous ne voulions pas trop souffrir. Callum était la clé du côté avec sa rapidité et sa confiance », a analysé Thomas Tuchel.