Turquie : Falcao devrait quitter Galatasaray

Turquie : Falcao devrait quitter Galatasaray

L’impact du COVID-19 sur le football est considérable. Les caisses des clubs se vident derrière les stades vides et forcent les dirigeants à agir contre leur gré. C’est le cas de Mustafa Cengiz, président de Galatasaray, obligé de vendre sa superstar, Radamel Falcao, dès Janvier.

Une séparation à l’amiable

Son équipe à bout, le patron stambouliote semble même supplier le buteur colombien de résigner son contrat. L’ancien élément de l’Atlético Madrid gagne 5,8 millions d’euros par an et risquerait de mettre son équipe en difficulté s’il reste. Mustafa Cengiz :

« C’est une personne digne, un footballeur honorable. Je ne pense pas qu’il va mettre Galatasaray dans une situation difficile. Va-t-il rester en janvier ou va-t-il partir ? Je ne sais pas. »

La MLS et Marseille pour continuer ?

Revenu en pompe après une première saison compliquée, El Tigre quitterait alors un navire qu’il n’a pas fini de marquer. Blessé en début de saison, son compteur est resté bloqué à 5 buts en 6 matches. Un total honorable qui porte son bilan général à 15 buts en 26 matches et confirme le sens du but de ce goleador attitré. À 34 ans, le natif de Santa Marta a donc encore du jus. Il lui suffira juste de revoir son salaire à la baisse pour le prouver. Marseille et la MLS sont demandeurs.