Un ancien international belge Belge fracasse Eden Hazard

Partagez !

Un ancien international belge Belge fracasse Eden Hazard

Interrogé au sujet d’Eden Hazard, de nouveau blessé, l’ancien international belge Gilles De Bilde n’a pas manqué de critiquer le manque de professionnalisme du Madrilène.

De nouveau blessé, Eden Hazard est en difficulté au Real Madrid depuis son arrivée. Le Belge n’a toujours pas été à la hauteur de son statut, et la patience des observateurs est arrivée à son terme. Comme c’est le cas de Gilles De Bilde, ancien joueur d’Anderlecht et international belge.

Interrogé sur la situation de l’ex-joueur de Chelsea, De Bilde n’a pas hésité à pointer du doigt le manque de rigueur du numéro 7 merengue.

« Eden s’est reposé toute sa carrière sur son talent. Il n’a jamais travaillé. Il signe au Real Madrid, devient le transfert record du club, on attend de lui qu’il soit le remplaçant de Cristiano… et il arrive en surpoids. C’est du Eden Hazard tout craché. Et après chaque blessure, il doit refaire son retard pour atteindre le niveau de ses équipiers du Real. Mais ça ne marche pas parce qu’Hazard n’a jamais appris à se bâtir une base physique », a déploré l’ancien soulier d’or auprès du journal Het Laatste Nieuws.

Cependant, Gilles de Bilde ne l’enterre pas encore et estime que s’il est « médicalement apte, il faudra le prendre à l’Euro », parce que, selon lui, « son talent est si grand que 15 minutes peuvent faire la différence. »

De Billes a aussi comparé Eden Hazard à son compatriote Romelu Lukaku, qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges (56 buts). « Si Hazard avait la même éthique de travail que Romelu Lukaku, alors il aurait atteint le même niveau que Messi et Ronaldo. Lukaku est autant motivé pour une demi-finale de Coupe du monde que pour un match de me*** en Islande… », a-t-il conclu.

Depuis son arrivée dans la capitale espagnole en 2019, l’ailier gauche de 30 ans n’a joué que 34 matchs (4 buts) toutes compétitions confondues.