Un club allemand aussi sur lui, Boulaye Dia dispose d’un bon de sortie

Un club allemand aussi sur lui, Boulaye Dia dispose d'un bon de sortie

Homme fort de ce début de saison du Stade de Reims avec 8 buts en 8 matchs toutes compétitions confondues, Boulaye Dia qui est convoité par des formations allemandes dont le Borussia Mönchengladbach, ainsi que l’Olympique de Marseille, quittera t’il le SDR lors du mercato d’hiver ? Une possibilité qui n’est clairement pas à exclure selon l’entraîneur rémois, David Guion.

Interrogé à ce sujet par Téléfoot, le coach du Stade de Reims a laissé entendre que Boulaye Dia pourrait bien quitter les Rouge et Blanc en janvier.

 » On comprend mieux pourquoi j’étais très content que Boulaye Dia reste avec nous. Avec 8 buts, il nous aide à remonter au classement. Il y a encore 7 matchs avant la trêve hivernale, ce qui m’importe, c’est d’optimiser Boulaye Dia sur ces matchs-là. Je suis dans le présent, on verra au mercato d’hiver ce qu’il va se passer pour lui  » a déclaré Guion.

A relire : Manchester United serait intéressé par Boulaye

Des propos qui démontrent bien que Boulaye Dia a bel et bien un bon sortie pour le prochain mercato. Mais la question est de savoir si l’OM arrivera à s’aligner sur les exigences financières du Stade de Reims. Et ça, c’est pour l’heure loin d’être le cas.

Né en France mais de parents Sénégalais, Boulaye Dia a choisi de jouer pour les Lions du Sénégal. L’attaquant a été appelé pour la première fois lors du regroupement du mois d’octobre. Un choix de coeur pour l’actuel meilleur buteur de la ligue 1, qui l’a bien savoir dans une interview accordée à Get French Football News.

« Parce que c’est le pays de mes parents, c’est là qu’ils sont nés. C’est aussi mon pays. Porter le maillot du Sénégal est une fierté pour toute ma famille. C’était très émouvant d’enfiler le maillot pour la première fois. Cela a rendu tout le monde heureux. »