Un journaliste belge évoque l’avenir d’Éden Hazard au Real Madrid

Un journaliste belge évoque l’avenir d’Éden Hazard au Real Madrid

L’explosion de Vinicius Junior a favorisé la chute d’Éden Hazard. Le belge ne joue plus au Real Madrid, même si certains aimeraient qu’il y reste…

« J’ose croire que le vent va un peu tourner… »

Devant les choix forts de Carlo Ancelotti, l’entraîneur des Merengues, Vincent Langendries, journaliste belge, ne désarme pas. Le commentateur sportif de la RTBF fait partie de ceux qui estiment que le capitaine de la sélection de Belgique doit poursuivre son aventure au Real Madrid. S’expliquant dans le Facebook Live de La Tribune ce lundi 29 novembre, voici ce qu’il a déclaré :

« Hazard, c’est d’abord quelqu’un de fidèle, a lancé le présentateur. Il a connu très peu de clubs dans sa carrière, il faut le rappeler. Je pense que si on lui demande à lui, par fidélité au Real, il dira sans doute ‘oui, je veux rester, je veux réussir’. Mais il n’a sans doute pas toutes les cartes en mains dans un potentiel transfert… Alors est-ce qu’il va réussir? J’espère quand il en aura terminé avec la gastro-entérite. (…) C’est fou, c’est complètement dingue ce qui lui arrive là-bas. Peut-être que la solution serait d’en sortir, de trouver un autre club. Mais si c’est pour arriver dans une formation où on l’attend de pied ferme en janvier, avec une présence absolue à chaque début de rencontre, Eden reste pour l’instant dans une grande fragilité et ce n’est peut-être pas idéal. Je suis un des rares à penser qu’il vaudrait mieux qu’il reste au Real. (…) Dans tous les cas il y en aura, des regrets. Il ne vit pas bien ce qui se passe. J’ose croire que le vent va un peu tourner, et que la scoumoune va lui lâcher les baskets. »