Un journaliste ivoirien s’attaque à Didier Drogba : « Il ne pèse rien »

Un journaliste ivoirien s’attaque à Didier Drogba : « Il ne pèse rien »

L’exemple Samuel Eto’o sera difficile à suivre en Côte d’Ivoire. Les détracteurs de Didier Drogba donnent de la voix…

« C’est du jamais vu »

Prévues le 23 Mars 2022, les élections présidentielles de la Fédération Ivoirienne de Football ont encore été reportées, sur hautes instructions de la FIFA. Certaines sources accusent Didier Drogba, candidat à ladite présidence, d’être à l’origine de ce nouvel ajournement qui conforte le sport roi de son pays dans ses difficultés.

La légende des Blues de Chelsea Didier Drogba aurait contesté le système de parrainages mis en place par la FIF. « Tito » le trouverait inapproprié et peu fiable : une position frondeuse qui va mettre ses détracteurs en colère. L’un d’eux, le journaliste Martial Gohourou, panéliste naturel de l’émission télévisée « L’Heure des Tchatcheurs » diffusée sur La 3, en profitera pour charger l’Éléphant :

« Didier Drogba ne pèse rien. Il a été incapable d’avoir 8 parrainages. Votre Didier Drogba n’a pas pu convaincre les clubs, les clubs qui le soutiennent ne sont pas plus de 4 », a-t-il d’abord lâché, ajoutant : « Quelqu’un qui est incapable d’avoir 8 parrainages et il veut être le président de la Fif. C’est du jamais vu ».

Didier Drogba est en colère: « Trop de discriminations »

Le football ivoirien en crise

Supposée accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (2023), la Côte d’Ivoire patauge. Son soccer est en proie à une crise qui altère considérablement son image de géant du football africain.

Dirigée par un comité de normalisation, la Fédération ivoirienne de football peine à se réinventer. Contraints de jouer leurs matches au Bénin, son équipe nationale et son représentant en Coupe de la Confédération, l’ASEC d’Abidjan, sont les principales victimes de cette gangrène qui devrait s’étendre, si ce n’est pas encore le cas, sur les différents championnats locaux. Didier Drogba sera-t-il l’homme de cette situation délétère ?

Ballon d’or: Didier Drogba plaide pour Sadio Mané