Une décision importante pour la suite de la Premier League

Une décision importante pour la suite de la Premier League

Après plus d’une semaine d’hésitation et de concertation, les ligues anglaises (La Premier League, la FA, l’EFL et la WSL) viennent de prendre une décision importante pour la suite de la suite réservée aux championnats, à cause de l’épidémie du coronavirus qui gagne tu terrain partout dans le monde.

Les ligues anglaises ont finalement décider de suspendre les championnats y compris la Premier league jusqu’au 4 avril prochain à cause de l’épidémie du coronavirus.

L’Angeleterre a suivi la Ligue 1 (France), la Série (italie), la Liga (Espagne) en reportant ses matchs jusqu’au 4 avril.

«À la suite d’une assemblée des actionnaires tenue aujourd’hui, il a été décidé à l’unanimité de suspendre la Premier League avec l’intention d’un retour au 4 avril (…) Le directeur général de la Premier League, Richard Masters, a déclaré: « Nous souhaitons avant tout à Mikel Arteta et Callum Hudson-Odoi un prompt rétablissement et à tous ceux qui sont touchés par COVID-19″», précise le communiqué.

Voici le communiqué officiel :

À la suite d’une assemblée des actionnaires d’aujourd’hui, il a été décidé à l’unanimité de suspendre la Premier League avec l’intention de revenir le 4 avril, sous réserve des conseils et conditions médicaux de l’époque.

Le directeur général de la Premier League, Richard Masters, a déclaré: « Nous souhaitons avant tout à Mikel Arteta et Callum Hudson-Odoi un prompt rétablissement et à tous ceux qui sont touchés par COVID-19.

« Dans cette situation sans précédent, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clubs, le gouvernement, la FA et l’EFL et pouvons rassurer tout le monde la santé et le bien-être des joueurs, du personnel et des supporters sont notre priorité. »

Malgré les défis, l’objectif de la Premier League est de reprogrammer les matchs déplacés, y compris ceux joués par les équipes de l’Académie, quand cela est sûr.

Dans cet environnement en évolution rapide, d’autres mises à jour seront fournies le cas échéant.