Une légende de la Juventus encense Paulo Dybala et Federico Chiesa

Une légende de la Juventus encense Paulo Dybala et Federico Chiesa

La Juventus connaît un début de saison compliqué. Après avoir pris seulement un point en deux matches, derrière la surprenante défaite à domicile contre le promu Empoli (0-1), l’équipe de Max Allegri aura besoin de ressources pour rebondir. Fabrizio Ravanelli, légende du club, leur donne quelques conseils.

Deux solutions immédiates

Au micro de Sky Sports, Ravanelli a cité deux noms qui pour lui constituent l’avenir très proche de la Juventus. Vainqueur de la Ligue des Champions en 1996 sous les couleurs de la Vieille Dame, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille voit en Federico Chiesa et Paulo Dybala, des alternatives sérieuses au départ de Cristiano Ronaldo.

Chiesa, « un joueur phénoménal »

« C’est un joueur phénoménal : il a une grande puissance physique, une grande vitesse et sait tirer avec le pied gauche et le pied droit ; sa plus grande qualité est sa personnalité. Nous avons vu sa forte décision sur le terrain. Il est l’un des joueurs que tout l’entraîneur aimerait être dans l’équipe parce qu’il peut changer des matchs. Dans la soirée maudite contre Empoli avec Cuadrado, il était parmi les seuls à avoir fait un choc. Federico était le seul à pouvoir le redresser »

Dybala, « un joueur important pour la Juventus »

« Il peut jouer derrière l’attaquant dans un 4-2-3-1, mais je le vois toujours avec la possibilité de voir le but. Il est décisif et aujourd’hui il est fondamental pour la Juve car il sait créer la supériorité et a 20 buts, mais aussi de nombreuses passes décisives. La Juve doit commencer par lui. Pourquoi Ronaldo a-t-il souffert ? Je pense qu’il a également subi tant de blessures, car avec Sarri, il a fait une excellente saison et a été le meilleur joueur de la saison. (…) Le comparer à Messi l’a blessé, il doit être Dybala, pas un autre joueur, mais en même temps il est important pour la Juve. »