Une légende de la Premier League envoie Erling Haaland à Liverpool

Une légende de la Premier League envoie Erling Haaland à Liverpool

La Norvège attend beaucoup de sa pépite Erling Haaland. Au-delà d’une qualification en Coupe du Monde, certains vont jusqu’à proposer des clubs au buteur du Borussia Dortmund.

Erling Haaland « conviendrait au style de football de Klopp »

Parmi eux un certain John Arne Riise, ancien footballeur professionnel : légende norvégienne de la Premier League. Génial latéral gauche passé par Liverpool, vainqueur de la Ligue des Champions en 2005, doté d’une énorme frappe de balle, le natif d’Alesund aimerait voir son jeune compatriote revêtir le maillot des Reds :

« Évidemment, s’est exclamé Riise dans un entretien exclusif accordé à Goal, j’adorerais l’avoir à Liverpool, car c’est un joueur incroyable, a déclaré Riise. Il est en grande forme, et je pense qu’il conviendrait au style de football de [Jurgen] Klopp. Je pense aussi qu’il aimerait Liverpool en tant que club »

« Mais si City l’obtenait, waouh ! Vous parlez d’équipes imbattables, alors ce serait proche ! Celui qui obtiendra Haaland, que ce soit la saison prochaine ou autre, sera une équipe incroyablement forte pour de nombreuses années à venir. »

« Je ne sais pas si Liverpool a la possibilité de le signer, mais si c’est le cas, faites-le, car ce serait incroyable pour le club – ou pour n’importe quel club qui le signerait ! »

La Premier League pour le prochain défi d’Erling Haaland, selon Riise

Dans son interview, Riise a également fait de l’Angleterre son coup de cœur pour le prochain arrêt d’Erling Haaland. L’ancien défenseur de l’AS Monaco et de Fulham pense que le Cyborg devrait rejoindre la Premier League comme Martin Odegaard :

« Ces dernières années, regrette le gaucher, la Norvège a manqué de joueurs en Premier League. Il y a 10 ou 15 ans, nous avions tellement de joueurs, maintenant il y en a très peu et peu d’entre eux ont fait une bonne impression. »

« Je suis content que Martin Odegaard soit à Arsenal et qu’il ait l’air bien. J’espère qu’il fera une bonne saison. Mais nous avons besoin de quelques autres joueurs qui se lancent des défis et qui se font un nom, pour que le football norvégien redevienne ce qu’il était, avec des joueurs jouant dans les meilleurs championnats. »

« J’espère que Haaland viendra en Premier League. J’espère qu’il viendra à Liverpool, évidemment, mais pour le football norvégien, il est important d’avoir un joueur comme lui en Premier League. »