URGENT ! Différent entre Messi et le Barça : La Liga a tranché

URGENT ! Différent entre Messi et le Barça : La Liga a tranché

La Liga vient de confirmer que l’Argentin Lionel Messi est sous contrat et qu’il doit effectuer le paiement de sa clause libératoire de 700 Millions d’euros s’il veut quitter le club.

La Liga vient de publier un communiqué selon lequel la date de validité de sa clause est déjà dépassée. Ce qui signifie que le club qui veut recruter Lionel Messi doit obligatoirement débourser le montant de sa clause, qui est de 700 millions d’euros.

Voici le communiqué en intégralité traduit en français !

« En ce qui concerne les différentes interprétations (certaines contradictoires les unes par rapport aux autres) publiées ces derniers jours dans différents médias, liées à la situation contractuelle du joueur Lionel Andrés Messi avec le FC Barcelone, LaLiga juge opportun de clarifier qu’une fois le contrat du joueur avec son club : le contrat est actuellement en vigueur et comporte une « clause de résiliation » applicable au cas où Lionel Andrés Messi déciderait d’exhorter la résiliation unilatérale anticipée du contrat, effectuée conformément à l’article 16 du décret royal 1006/1985, du 26 juin, qui régit la relation de travail spéciale des athlètes professionnels. Conformément à la réglementation en vigueur, et suivant la procédure correspondante dans ces cas, LaLiga n’effectuera pas la procédure de visa préalable pour le joueur à retirer de la fédération s’il n’a pas préalablement payé le montant de ladite clause »

Lionel Messi ne s’est pas présenté ce dimanche pour passer les tests PCR afin de vérifier s’il n’est pas positif à la Covid-19 ou pas.

La Pulga qui comptait utiliser une clause dans son contrat lui permettant de le résilier à tout moment, va devoir négocier s’il veut vraiment partir. A défaut, il sera presque impossible de voir un club qui pourra payer cette somme.