Van Basten : « Tant que Ronaldo est bon, vous devez lui donner une place »

Van Basten : Tant que Ronaldo est bon, vous devez lui donner une place

Cristiano Ronaldo vit une saison plutôt frustrante pour son retour à Old Trafford, mais Van Basten ne voit aucune raison de se passer de lui.

Cristiano Ronaldo ne donnera aucune raison au nouvel entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, de l’exclure de ses plans s’il continue à donner le meilleur de lui-même, estime l’ancien joueur néerlandais Marco van Basten.

Pas de raison de se priver de Ronaldo

Le Portugais a réalisé une performance exceptionnelle contre Norwich au début du mois et a été l’un des meilleurs éléments de la défaite des Red Devils contre Arsenal la semaine dernière, alors que le club se dirige vers la fin d’une campagne décevante.

Le retour du Portugais dans son ancien club est loin d’être idéal, et des questions ont été posées quant à savoir s’il restera dans les plans de Ten Hag après l’arrivée de l’entraîneur de l’Ajax.

Messi ou Ronaldo, Steven Gerrard a fait son choix

« Si Ronaldo continue à jouer comme il l’a fait la semaine dernière [contre Norwich] et marque régulièrement deux ou trois buts dans un match, il n’y a pas besoin de le sortir de l’équipe », a déclaré Van Basten au Rondo Show.

« Ronaldo est un joueur qui fait son propre truc, mais tant qu’il est bon, vous devez lui donner une place dans l’équipe. Ten Haag tiendra compte du fait qu’il ne peut pas demander les mêmes choses physiquement à Cristiano Ronaldo qu’à un jeune de 18 ans.

« Bien sûr, Ronaldo devra travailler dur – mais je suis sûr qu’il le fera parce que je vois que Ten Haag a une influence sur lui pour l’amener à jouer comme il le souhaite. »

Van Basten conseille Ten Haag

La légende néerlandaise met en garde son compatriote contre la pression médiatique. Ailleurs, Van Basten a prévenu que Ten Haag ne doit pas tomber dans le cycle médiatique intense qui suit United dans ses hauts et ses bas, soulignant qu’il doit rester concentré sur la tâche à accomplir.

« Je vais donner un conseil à Erik : n’écoutez pas les médias quand vous commencez là-bas », a-t-il ajouté.

« Il aura une concentration tellement massive sur son propre travail, sur son travail sur le terrain d’entraînement et sur l’équipe. Et quand il fera cela, je suis sûr qu’il pourra tout changer à United. »