Van Bronckhorst: « Un Barça sans Lionel Messi est difficile à imaginer »

Van Bronckhorst: « Un Barça sans Lionel Messi est difficile à imaginer »

Giovanni Van Bronckhorst, ancien joueur du FC Barcelone, a indiqué qu’il était compliqué de voir le Barça se produire sans sa star argentine, Lionel Messi.

Giovanni Van Bronckhorst, joueur du FC Barcelone entre 2003 et 2007 et témoin privilégié de l’éclosion de Lionel Messi au plus haut niveau, a été invité à réagir concernant les rumeurs qui évoquent une séparation entre la Pulga et les Blaugrana.

L’ancien international néerlandais a beaucoup du mal à croire à ce scénario. Pour la simple raison qu’il n’imagine pas la formation catalane évoluer sans celui qui l’a porté à bout de bras depuis une décennie et demie. De la même manière, il ne voit pas le sextuple Ballon d’Or défendre les couleurs d’une autre équipe que les champions d’Espagne.

« J’adorerais le voir faire partie de Barcelone pour toute sa carrière. Il est l’un des (rares) joueurs à rester toute sa carrière dans le même club. Je l’admire en tant que personne et joueur et j’espère qu’il y restera. C’est ce que j’aimerais voir en tous cas », a confié Van Bronckhorst à l’AFP.

Celui qui officie désormais comme entraîneur de l’équipe chinoise de Guangzhou a affirmé qu’il faisait totalement confiance à son ex-partenaire pour prendre la bonne décision, en espérant que ça soit celle que tous les fans blaugrana attendent :

« Je le connais depuis qu’il a 16 ans et maintenant il en a 33, a-t-il rappelé. Il est devenu une très grande personne, c’est un père de famille et il est parfaitement capable de prendre ses propres décisions sur où se situe son avenir et s’il part. Il décidera lui-même, mais je ne peux pas imaginer un Barcelone sans lui. »