Varane se prononce sur le conflit qui oppose Mbappé à la FFF

Varane se prononce sur le conflit qui oppose Mbappé à la FFF

En refusant de participer à une opération marketing de la Fédération Française de Football, Kylian Mbappé a provoqué des remous dans sa sélection en particulier et dans le monde du football français en général. Des soucis qui pourtant n’ont rien de nouveau, selon son coéquipier Raphaël Varane.

« Du côté de Kylian, comme de la Fédé et du groupe France, il y a des discussions »

Habitué aux projecteurs, Raphaël Varane fait partie de ces joueurs qui font la une partout où ils vont. Prisée, son image de superstar donne beaucoup de visibilité à ceux qui s’y collent. Il sait donc exactement ce qui se passe entre Kylian Mbappé et la FFF, présidée par Noël Le Graët. Souvent exposé à ce genre de dilemme, le quadruple champion d’Europe (avec le Real Madrid), vainqueur de la Coupe du Monde en 2018 sous le maillot de la France, est bien placé pour expliquer aux « profanes » la réaction de son coéquipier. Il le comprend :

« Sur le fond, c’est une évidence, il y a des choses à changer, à améliorer, lancé le défenseur central de Manchester United. Sur la forme, cela ne nous a pas affectés plus que ça, on est plus focus sur le terrain, on n’est pas perturbé. Il va y avoir une évolution et c’est normal. Du côté de Kylian, comme de la Fédé et du groupe France, il y a des discussions, il y en aura encore. C’est normal, notre génération, le temps dans lequel on vit, encore des discussions. J’ai déjà été confronté à ce genre de situations personnellement, il faut une discussion. Nous, les joueurs, sommes concernés, on a un droit à l’image, on est des personnages publics, médiatisés, ça fait partie de notre métier, c’est normal qu’il y ait un débat ».