« Vinicius Junior est le meilleur joueur du monde »

« Vinicius Junior est le meilleur joueur du monde »

Vinicius Junior est sans aucun doute l’un des meilleurs madrilènes de ce début de saison : le meilleur joueur du monde pour certains journalistes.

« Qui est meilleur que lui ces deux derniers mois ? »

Buteur contre Grenade, victoire du Real Madrid 1-4, Vinicius Junior en est à 10 buts et 5 passes décisives en 17 matches désormais. Des statistiques exceptionnelles qui suscitent déjà plus que de l’admiration.

« Ce que fait Vinicius Junior depuis deux mois, il y a peu de joueurs qui le font », a reconnu Edu Aguirre durant la célèbre émission espagnole, El Chiriguinto, rejoint dans la foulée par Josep Pedrerol, le présentateur : « Actuellement, c’est le meilleur joueur du monde. En ce moment même, c’est le meilleur. Il est celui qui crée le plus de déséquilibre, celui qui fait balancer les matchs, il marque des buts, il fait des passes décisives… Qui est meilleur que lui ces deux derniers mois ? »

« J’ai fait le bon choix »

Le débat est donc lancé, comme les avis partagés. Vinicius Junior est un jeune footballeur exceptionnel qui a toujours fait l’objet de « querelles ». Pour le recruter, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont d’ailleurs livré à une lutte acharnée qui a abouti sur le choix des Merengues. Le concerné revient sur cet épisode de sa carrière qu’il ne regrette pas :

« Les deux clubs m’ont cherché et j’ai décidé d’aller au Real Madrid en raison du projet et de ce qu’ils ont fait pour moi, a affirmé l’ailier brésilien dans une interview accordée à El Larguero. Je pensais que c’était le meilleur projet pour moi et c’était le club avec lequel j’avais le plus d’affinités. J’ai toujours aimé le Real Madrid, j’ai toujours aimé Cristiano Ronaldo et tous les joueurs. J’ai fait le bon choix et je veux rester ici pendant longtemps. »