Virgil van Dijk a le moral si bas et songe même à la retraite

Virgil van Dijk a le moral si bas et songe même à la retraite

Pour Virgil van Dijk, le confinement a été l’occasion de faire un introspection. Le défenseur néerlandais de Liverpool s’est confié samedi à BT Sport sur son rapport au football et à sa carrière de sportif, à l’heure de la pandémie de Covid-19.

« C’est difficile de ne pas être sur le terrain, de montrer notre talent, de travailler dur, de voir les gars. Nous passons beaucoup de temps ensemble et, là, nous ne pouvons pas le faire pendant deux mois. J’ai n’ai jamais ressenti ça auparavant », a-t-il raconté.

A relire : Owen désigne le joueur le plus important entre Virgil, Mané et Salah

La retraite, un moment « étrange »

Le deuxième du classement du Ballon d’or 2019 a également expliqué que cette période lui faisait encore plus « apprécier » sa vie de footballeur. Car le confinement lui a semblé être un aperçu de ce qu’allait être son après-carrière, sans entraînements et sans matchs:

« Ça va être étrange. Je ne veux pas penser à la retraite, mais ce sera vraiment une chose étrange. Cela vous fait penser à la difficulté qu’on les joueurs à prendre la décision d’arrêter leur carrière. »

En Angleterre, les clubs et les joueurs sont encore dans l’attente d’un feu vert pour reprendre la compétition. Les représentants des équipes de Premier League doivent se rencontrer lundi, afin de discuter des dernières modalités du « Project Restart », le projet de reprise du championnat.

A relire :