Virgil Van Dijk à propos de Konaté : « C’est un joueur fantastique »

Virgil Van Dijk à propos de Konaté : « C’est un joueur fantastique »

Ibrahima Konaté a réussi à s’imposer à Liverpool. L’international français enchaine les belles performances et impressionne de jour en jour son coéquipier en défense Virgil Van Dijk.

Ibrahima Konaté a été une nouvelle fois fantastique en défense ce mercredi lors de la victoire de Liverpool 2-0 face à Villarreal, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Une confirmation de ses précédentes prestations qui se bonifie de jour en jour.

« C’est un joueur fantastique. Pour être aussi bon déjà à un tel âge, c’est fou, à mon avis. De toute évidence, il a encore beaucoup à apprendre et, à mon avis, en tant que défenseur central, je pense que cela vient avec l’expérience, la gestion des situations, des erreurs, des moments où vous échouez [dans] peut-être pour être sûr que cela ne se reproduise plus », a déclaré Van Dijk juste après le match.

« Mais il a déjà atteint un tel niveau et une vraie constance. C’est donc formidable de pouvoir compter l’un sur l’autre et de se pousser l’un l’autre chaque jour. Joel a évidemment fait une saison incroyable aussi, alors continuons sur cette lancée », a conclu Van Dijk.